Partager la publication "WE DEMAIN 100% ado : 50 jeux pour protéger la planète"
Ça vous dit de partir en voyage avec nous ?! Pour son septième numéro, le magazine WE DEMAIN 100% ado vous embarque ludique autour de l’écologie. Plage, campagne, forêt, montagne, ville… chacun de ces milieux possède ses défis à relever pour protéger la planète. Que ce soit en termes de pollution, de protection de l’environnement, de préservation de la nature et de la faune ou de transition écologique. Ce numéro est l’occasion de tester ses connaissances sur la nature, le changement climatique… Mais aussi de passer à l’action pendant les grandes vacances.
Chaque jeu porte sur un des problèmes qui touchent la planète. Avec, à chaque fois, le défi de trouver la solution adéquate pour en venir à bout ou du moins l’atténuer. À vous de passer ensuite à l’action pour améliorer le bien-être de la Terre. Quiz, défis, labyrinthes, rébus, sudokus, sept erreurs, cherche et trouve, jeux de logique, de mots, de déduction, d’enquête vous attendent pour un été engagé.
Ce numéro est aussi l’occasion de découvrir le travail des scientifiques en faveur de la biodiversité. L’occasion d’apprendre ce qu’est un écosystème naturel et le rôle des chercheurs pour comprendre comment fonctionne chaque type d’environnement et ses processus écologiques. WE DEMAIN 100% ado en profite aussi pour détailler huit projets scientifiques qui méritent le détour aux quatre coins de la planète.
SOUTENEZ WE DEMAIN, SOUTENEZ UNE RÉDACTION INDÉPENDANTE
Inscrivez-vous à notre newsletter hebdomadaire
et abonnez-vous à notre magazine.
Le biomimétisme, ou l'art d'innover en s'inspirant du vivant, offre des solutions aussi ingénieuses qu'économes…
Cofondateur de la marque de vêtements techniques Lagoped, Christophe Cordonnier défend l'adoption de l'Éco-Score dans…
Chaque année, comme un rituel bien huilé, le Black Friday déferle dans nos newsletters, les…
Fondé par une femme, Jay Graber, le réseau social Bluesky compte plus de 20 millions…
À la COP29 de Bakou, les pays en développement attendent des engagements financiers à la…
Pourquoi et comment un groupe français de services numériques décide de mettre la nature au…