Partager la publication "La génération Greta a maintenant son magazine"
À chaque marche pour le climat, on adore vos slogans. “Make our planet Greta again”, “On est plus chaud que le climat”, “Phoque le réchauffement climatique”, “1 000 °C, mais qu’en soirée”… Des slogans lucides, créatifs et engagés. Et du coup, c’est dans cet esprit que nous avons imaginé ce magazine.
Lucide, car les risques écologiques sont majeurs, et si nous n’agissons pas maintenant, le dérèglement climatique sera violent. Mais la lucidité, c’est aussi affirmer que si nous agissons tous ensemble, du plus humble citoyen aux plus hauts décideurs, on peut changer le cours des choses.
Créatif, car on a réuni les talents de trois rédactions : WE DEMAIN, la revue pour changer d’époque, Okapi, le mag 100 % ados et Phosphore, le mag qui t’éclaire. On a accueilli aussi l’espiègle Esther de Riad Sattouf dans nos pages. Elle bouscule notre couv’ et les échanges avec son grand frère devraient vous rappeler des trucs.
Engagé, enfin, car chaque page est une proposition de passage à l’action. Tester des burgers végétariens, chausser des baskets en chewing-gum, accueillir des moutons à la récré : ça peut sembler décalé. Mais à chaque fois, ce sont de vrais bouts de solution. La plupart inventés par des jeunes qui, comme vous, avaient envie de changer le monde, de transformer leurs indignations en actions.
Cette révolution citoyenne, les “moins de 18 ans” la veulent et la vivent plus simplement que les autres. Avec plus d’énergie, plus d’envie. Alors, maintenant, on a hâte de découvrir vos solutions. On est sûrs qu’elles seront encore plus étonnantes et inspirantes que vos slogans de manif.
Aidez-nous à poursuivre l’aventure ! Pour faire de WE DEMAIN 100 % ado un trimestriel, précommandez dès à présent le numéro 2, en prévente sur KissKissBankBank !
Cofondateur de la marque de vêtements techniques Lagoped, Christophe Cordonnier défend l'adoption de l'Éco-Score dans…
Chaque année, comme un rituel bien huilé, le Black Friday déferle dans nos newsletters, les…
Fondé par une femme, Jay Graber, le réseau social Bluesky compte plus de 20 millions…
À la COP29 de Bakou, les pays en développement attendent des engagements financiers à la…
Pourquoi et comment un groupe français de services numériques décide de mettre la nature au…
Face aux pressions anthropiques croissantes, les écosystèmes côtiers subissent une contamination insidieuse par des éléments…