Crédit : Dume
Partager la publication "WE DEMAIN et Bayard Presse lancent le prix de l’éco-délégué de l’année"
Pour récompenser les projets les plus inspirants et les plus étonnants des collégiens et lycéens en faveur du développement durable, WE DEMAIN avec le ministère de l’Éducation nationale, de la jeunesse et des sports, ainsi qu’Okapi et Phosphore, lancent la première édition du prix de l’action éco-déléguée de l’année.
Depuis la rentrée 2020, avoir des éco-délégués est obligatoire dans chaque classe des collèges et des lycées. À eux de transformer leur établissement, réduire les déchets à la cantine, organiser des vide-greniers pour échanger des vêtements, planter des légumes dans la cour de récré… En emportant l’adhésion de tous.
À lire aussi : 50 héros pour la planète à la Une de WE DEMAIN 100 % ado
Les vidéos gagnantes seront diffusées sur les sites académiques consacrés à l’éducation au développement durable et les productions lauréates sur le site du ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports.
Une finale nationale se tiendra ensuite pour désigner les projets les plus étonnants et les plus inspirants. Nos journalistes feront aussi des reportages sur votre action éco-déléguée pour la partager avec tous les lecteurs.
Les lauréats gagneront des abonnements aux magazines de WE DEMAIN 100% Ado, à Okapi et à Phosphore. Ils auront la possibilité de rencontrer le ministre de l’Éducation nationale, de la jeunesse et des sports et des personnalités autour de l’éducation au développement durable le 5 juin 2021.
Retrouvez le règlement complet ICI
Face aux critiques croissantes contre l'aquaculture intensive des saumons, deux voies émergent pour rendre la…
Et si on essayait de vivre l’hiver autrement ? Par choix plus que par nécessité,…
Après un an et demi d’arrêt forcé, la liaison ferroviaire Paris-Milan vient enfin de reprendre,…
Jeudi 3 avril, des milliers de personnes – agents publics, étudiant·es, chercheur·ses et leurs soutiens…
Longtemps insaisissables, les nuages fascinent autant les scientifiques que les artistes, tous désireux de capturer…
L’été 2022 a laissé une cicatrice profonde dans la forêt des Landes. Entre manque d’anticipation,…