Partager la publication "“Il est temps” : participez à une enquête internationale pour choisir le monde de demain"
“Il est temps” est un projet d’envergure, mené par Arte et le service public japonais NHK, associés à de nombreux partenaires médias, dont We Demain fait partie, aux côtés de Brut, Radio France, Les Échos, Society, Phosphore… Mais aussi d’ONG comme le Mouvement Colibris, Unicef, WWF, Générations Cobayes ou Notre affaire à tous.
Le projet
Des dizaines de milliers de réponses sont attendues. Celles-ci seront ensuite analysées par des sociologues du collectif Quantité Critique, tout au long des prochaines semaines, puis mises en forme par le collectif fondateur de Datagueule.
Les résultats seront mis à jour en direct sur la plateforme dédiée au projet et aboutiront, en novembre, à trois soirées spéciales sur Arte, avec sept documentaires inédits, tous réalisés par des jeunes de moins de 35 ans.
Le questionnaire
L’enquête aborde différentes grandes thématiques, telles que “le regard sur le passé et l’héritage” ; “la vision du monde tel qu’il est aujourd’hui” ; “les chemins de la transition” ; “la projection dans un monde futur” ; “les comportements versus les valeurs”.
Certaines questions sont corsées et nécessitent quelques minutes (voire plus) de réflexion… mais n’est-ce pas le moment de se demander dans quel monde nous voulons vivre demain ?
Prêt à vous lancez et à participer à cette grande enquête inédite ? C’est juste en dessous !
Jusqu’en novembre, découvrez des contenus inédits (articles, interviews, vidéos…) pour explorer et décrypter cette grande enquête sur le site et les réseaux sociaux de We Demain. Restez connectés !