Partager la publication "Covid-19 : dansez, buvez et vapotez sans risque grâce à cette combinaison"
Pour évoluer en toute sécurité en milieu hostile, l’entreprise a mis au point un équipement de protection individuelle (EPI) adapté à la vie nocturne. Danser en boîte de nuit, boire, vapoter, le tout dans une combinaison connectée fluo… Micrashell – c’est son nom – offre une véritable carapace cyberpunk.
Jusqu’ici, Production Club était spécialisée dans l’organisation d’événements immersifs pour les festivals, les concerts et les salons du jeux-vidéo… Seulement voilà : la pandémie a porté un coup d’arrêt à tous ces secteurs d’activités. La société californienne espère ainsi faire redémarrer la machine avec cette drôle de combi flashy.
La fin de la distanciation sociale ?
Nul besoin de respecter les gestes barrières lorsque l’on vit dans cette bulle de plastique et de tissu “anti-déchirures”. La combinaison dispose d’un système de filtration censé offrir la qualité qu’un masque N95, l’équivalent américain du masque FFP2. Le casque est ventilé, équipé de haut-parleurs, et il est même possible de boire et de vapoter sans avoir à le retirer. Les bras et les mains de son utilisateur sont également protégés.
Une petite poche située sur l’avant-bras permet d’y glisser un smartphone et de contrôler cette combinaison high-tech au travers d’une application. Vous pourrez prendre des photos grâce à une caméra située à la hauteur des clavicules et même “changer la couleur des ampoules LED pour indiquer votre humeur “.
Micrashell reste pour l’heure au stade du concept : les autorités sanitaires américaines n’ont pas encore validé son système de ventilation.
Aucun prix n’a été annoncé par Production Club. “Nous testons différents matériaux et composants et essayons de faire les choix les plus économiques sans sacrifier les éléments-clés du prototype”, déclare Miguel Risueño, directeur de la création chez Production Club, au magazine américain Billboard . “Tant que cette étape n’est pas achevée, il est impossible d’estimer un prix.” Une chose est sûre : ressembler à un Daft Punk ne sera pas donné à tout le monde.