Partager  > Publicis France, MySezame et WE DEMAIN accompagnent les entreprises pour passer à l’action

Written by 10 h 08 min Partager • 5 Comments

Publicis France, MySezame et WE DEMAIN accompagnent les entreprises pour passer à l’action

Il est temps pour les entreprises de passer à l’action et de construire un monde plus durable. Pour les accompagner, Publicis France, MySezame et WE DEMAIN lancent le programme Make it Positive LAB.

Le 04/02/2021 par WeDemain
Make it Positive Lab
Publicis, MySezame et WE DEMAIN lancent le label Make it Positive Lab. (Crédit : Shutterstock)
Publicis, MySezame et WE DEMAIN lancent le label Make it Positive Lab. (Crédit : Shutterstock)

Aujourd’hui, il est plus que jamais temps d’agir. Le groupe Publicis France, MySezame (pionnier de la formation au business à impact) et WE DEMAIN lancent le programme Make it Positive LAB pour accompagner les entreprises dans leur volonté de transformation vers un monde plus durable.

“2020 nous a révélé une chose : le temps des promesses est révolu. Il est temps d’agir. Agir pour notre société. Agir pour notre planète”, estime Valérie Henaff, Directrice de la Stratégie & de l’Engagement de Publicis Groupe en France.

“Qu’est-ce que cela signifie pour nos entreprises et nos marques ? Qu’il est temps de passer de l’engagement à l’action, et ne pas se demander seulement ‘pourquoi j’existe’ mais ‘comment je peux agir’. C’est avec ce ‘comment’ en tête que nous avons créé le Make It Positive LAB”, ajoute-t-elle.

Un programme sur-mesure

“L’entreprise doit jouer son rôle, doit avoir cet esprit colibri si cher à Pierre Rabhi. Mais attention, être une entreprise à mission requiert des valeurs, qu’il faut savoir partager et assumer.”

Jean-Dominique Siegel, co-editeur chez WE DEMAIN.

Make it Positive LAB permettra aux entreprises de bénéficier de programmes sur-mesure et adaptés selon leurs problématiques, leurs besoins et leurs populations cible. Publicis France, MySézame et WE DEMAIN réunissent leurs trois expertises et mettent à disposition tous les outils pour réussir leur transition de l’intérieur avec succès. 

“Défiance des journalistes, défiance des politiques, défiance des scientifiques, la défiance des consomm’acteurs est active ! Informez-vous, formez-vous ! Il y a urgence. Les solutions existent. Notre rôle à WE DEMAIN est de savoir observer, décrypter cette société en mutation et de savoir passer”, ajoute Jean-Dominique Siegel. 

Partenaire historique de Publicis France, Orange est le premier client à participer au programme Make it Positive LAB. Nous allons l’accompagner pour créer un parcours de formation à la communication responsable auprès de ses 1600 communicants. 

“Quand on parle d’innovation, on n’est pas dans le gadget ! Mais dans une rupture profonde des modèles d’entreprise. Certains grands groupes se sont déjà engagés, comme BNP Paribas, Carrefour, Orange mais aussi des PME pionnières comme la CAMIF ou Alenvi. Chez MySezame, nous sommes des vigies de ces transformations et des nouveaux business à impact. Ces 5 dernières années nous avons formé près de 10 000 dirigeants, managers et collaborateurs sur ces innovations sociales, et nous savons que ce n’est que le début !”, déclare Laurence Grandcolas, fondatrice de MySezame.

Pour plus d’informations sur le label Make it Positive Lab, n’hésitez pas à contacter makeitpositivelab@publicis.fr

A lire aussi :

  • La Région Occitanie innove et accueille en résidence une philosophe

    La Région Occitanie innove et accueille en résidence une philosophe

    Depuis janvier 2024, la philosophe Gabrielle Halpern a pris ses quartiers à la Cité de l’économie et des métiers de demain en Occitanie. Objectif ? Réfléchir sur les défis à venir en promouvant l’hybridation des savoirs et des pratiques.
  • Les Napoleons : au-delà des sommets

    Les Napoleons : au-delà des sommets

    Cette communauté de décideurs et d'acteurs du changement (innovation, environnement, social) organise, chaque année, deux sommets pour favoriser la collaboration et le partage d'idées novatrices. L'occasion aussi de proposer une plateforme pour les penseurs avant-gardistes et, ainsi, inspirer la transition.
  • “Plus de 1000 start-up françaises sont aujourd’hui des entreprises à impact”

    “Plus de 1000 start-up françaises sont aujourd’hui des entreprises à impact”

    DG de France Digitale, collectif de 2 000 start-up, Maya Noël est la marraine 2024 du Prix Entreprendre pour demain créé par la Fondation Sopra Steria- Institut de France et qui met en avant des start-up qui font sens. Le thème de cette édition ? "Une Tech responsable au service de l’environnement et de la solidarité."