Partager  > Naomi Klein : son plan B pour la planète

Written by 14 h 11 min Partager

Naomi Klein : son plan B pour la planète

La journaliste-essayiste canadienne Naomi Klein revient avec “Plan B pour la planète : le New Deal vert”, une enquête sur le feu qui ravage la maison et qui enjoint chacun à participer à éteindre les flammes.

Le 11/12/2019 par Claire Gollot
Plan B pour la planète : le New Deal vert, par Naomi Klein, édition Actes Sud, 416 pages, 23 euros (Crédit : Actes Sud)
Plan B pour la planète : le New Deal vert, par Naomi Klein, édition Actes Sud, 416 pages, 23 euros (Crédit : Actes Sud)

Le Giec l’affirme : “Il n’existe aucun précédent historique qui corresponde à l’ampleur des transitions nécessaires, lesquelles doivent être socialement et économiquement durables.” Pour relever le défi environnemental actuel : point de formule miracle. La journaliste d’investigation et essayiste engagée Naomi Klein, qui a enquêté durant des années sur les crises écologiques dans différents pays, nous éclaire sur la manière d’en découdre avec le changement climatique.

Le New Deal vert, débattu tant aux États-Unis et au Canada qu’en Europe, à la fois programme politique et plan d’action, serait, selon elle, arguments à l’appui, le “début d’un sauvetage tangible”. Ce livre, qui réunit textes, enquêtes et discours présentés dans l’ordre dans lequel ils ont été rédigés (2010-2019), alerte sur le feu qui ravage la maison et enjoint chacun à participer à éteindre les flammes, maintenant. Pour nous sauver et construire un monde qui n’oublie personne.

Naomi Klein : son plan B pour la planète

A lire aussi :