Rencontre avec la nouvelle jeunesse dorée chinoise
Ces jeunes Chinois qui affichent sans complexes leur mode de vie luxueux constituent la première génération de ma République populaire, qui fête ses 70 ans, à être nés et avoir grandi dans un contexte de prospérité.
Partager la publication "Rencontre avec la nouvelle jeunesse dorée chinoise"
Retrouvez ce reportage en intégralité dans WE DEMAIN n°27. Un numéro toujours disponible sur notre boutique en ligne
Ils ont moins de 30 ans et ont déjà fait fortune dans la high-tech, l’e-commerce, les jeux vidéo, l’art ou le design. Rencontre avec la nouvelle jeunesse dorée chinoise, alors que le régime communiste de Pékin célèbre son 70e anniversaire.
Découvrez l’eVOLT X2 de Xpeng : un véhicule qui combine l’agilité d’un drone et le confort d’un taxi pour deux passagers. En mode manuel ou autonome, il se destine aux vols urbains.
En Chine, la surveillance étatique imprègne chaque aspect de la vie quotidienne, ancrée dans des traditions historiques profondes. Comment les citoyens naviguent-ils entre acceptation et résistance face à cette omniprésence technologique ?
Dans un monde où les géants de la Silicon Valley verrouillent les codes de leurs technologies d'IA générative, Kai-Fu Lee, informaticien et homme d'affaires chinois, choisit résolument une voie différente.
Newsletter : recevez chaque semaine
une sélection de nos meilleurs articles
Depuis janvier 2024, la philosophe Gabrielle Halpern a pris ses quartiers à la Cité de l’économie et des métiers de demain en Occitanie. Objectif ? Réfléchir sur les défis à venir en promouvant l’hybridation des savoirs et des pratiques.
Cette communauté de décideurs et d'acteurs du changement (innovation, environnement, social) organise, chaque année, deux sommets pour favoriser la collaboration et le partage d'idées novatrices. L'occasion aussi de proposer une plateforme pour les penseurs avant-gardistes et, ainsi, inspirer la transition.
DG de France Digitale, collectif de 2 000 start-up, Maya Noël est la marraine 2024 du Prix Entreprendre pour demain créé par la Fondation Sopra Steria- Institut de France et qui met en avant des start-up qui font sens. Le thème de cette édition ? "Une Tech responsable au service de l’environnement et de la solidarité."