Partager la publication "Le baiser de ces étudiantes sur un selfie avec Salvini fait le buzz"
Un selfie engagé
Dans le quotidien italien La Repubblica, elle confie : “Nous sommes seulement amies mais le baiser était un magnifique message”. À Euronews, l’étudiante a précisé qu’il s’agissait bien d’un geste “non prémédité”, bien que “volontairement provocateur” à l’égard du ministre de l’Intérieur.
Une façon de dénoncer sa participation au Congrès des Familles, un rassemblement d’associations anti-avortement prônant un modèle familial traditionnel. Le ministre de l’Intérieur y avait réaffirmé son soutien aux familles “composées d’un papa et d’une maman”.
“L’amour bat la haine”
Matteo Salvini embarassé
Auguri, pace e bene sorelle #GaiaeMatilde pic.twitter.com/sex3IFxUrC
— Matteo Salvini (@matteosalvinimi) 26 avril 2019
Dans un autre meeting, il est revenu sur le selfie et a déclaré : “Elles ont pensé qu’elles étaient grossières avec moi, mais j’étais content. Si une fille veut faire l’amour avec une autre fille, ça ne me concerne pas, tant que ça n’efface pas les deux plus beaux mots du monde, maman et papa. Pour le reste, chacun aime qui il veut.”
Un message de tolérance apparente qui n’a pas réussi à convaincre à en lire les commentaires sous le tweet du ministre de l’intérieur. Pour rappel, Matteo Salvini s’était opposé en juin dernier à la parentalité homosexuelle.