Partager la publication "McDonald’s, Nestlé ou encore Unilever sont accusés de déforestation illégale en Indonésie"
Les géants de l'agro-alimentaire @Unilever et @Nestle accusés de déforestation en Indonésie https://t.co/CDSSOdoH12 pic.twitter.com/dM3t1ZImhV
— consoGlobe.com (@consoglobe) 24 juillet 2017
“Ces marques ont promis publiquement que l’huile de palme qu’ils achètent et vendent ne contribue pas à la déforestation. Elles ont tendance à se cacher derrière la complexité de leur chaîne d’approvisionnement, mais c’est une question de priorités. Quoi de plus important pour eux, les bénéfices ou la planète ?” a déclaré Gemma Tillack, directrice de la campagne agroalimentaire pour RAN.
Cette déforestation intervient en dépit d’un moratoire national, datant d’avril 2016, interdisant la plantation de palmiers à huile dans cette région. En effet, la forêt de Sumatra abrite de nombreuses espèces menacées d’extinction tels que le tigre de Sumatra, les orangs-outans, les rhinocéros ou les éléphants.
“Les consommateurs devraient avoir la possibilité de savoir si l’huile de palme qu’ils consomment est liée à la destruction des forêts tropicales”, s’indigne Gemma Tillack.