Cette maisonnette de vacances est à la fois une caravane et un bateau
Imaginez que votre maison de vacances puisse vous suivre partout et vous permette de dormir sur la terre comme sur l’eau… C’est désormais possible grâce à cette caravane amphibie.
Partager la publication "Cette maisonnette de vacances est à la fois une caravane et un bateau"
Imaginez que votre maison de vacances puisse vous suivre partout et vous permette de dormir sur la terre comme sur l’eau... C’est désormais possible grâce à cette caravane amphibie.
Imaginez que votre maison de vacances puisse vous suivre partout et vous permette de dormir sur la terre comme sur l’eau... C’est désormais possible grâce à cette caravane amphibie.
Partager la publication "Cette maisonnette de vacances est à la fois une caravane et un bateau"
Le camping ? Oui. Mais en pleine nature. Grâce à cette petite maison mobile, inventée par l’allemand Daniel Straub, vous n’aurez plus à choisir entre la terre ou l’eau.
Développé et construit en Allemagne, le Sealander est à la fois une caravane et un bateau, ou même une remorque ! Il s’agit en effet de la première caravane amphibie entièrement électrique et construite d’une seule pièce en fibre de verre, renforcée avec du plastique.
Longue d’environ 4 m et large d’1,68 m, elle pèse moins de 400 kg. Elle peut donc être transportée facilement par n’importe quel type de véhicule. Comme dans une caravane conventionnelle, on y vit avec tout le confort nécessaire. Le Sealander peut accueillir jusqu’à six personnes (deux pour la nuit). Mais mieux vaut partir avec des proches, car vous risquez d’être serrés !
À l’intérieur, vous trouverez des toilettes, une kitchenette équipée, une table et un lit pour deux personnes. Plus vous y mettrez le prix, et plus votre maisonnette sera luxueuse. Il y a en effet la possibilité d’y installer un barbecue, une glacière, une douche ou encore d’y ajouter des jantes en aluminium.
Le passage de la terre à la mer se fait en quelques secondes, selon les constructeurs. Grâce à son moteur 100 % électrique, vous pourrez voguer à environ 9 km/h. Donc ne soyez ni pressé, ni stressé. Au contraire, c’est le moment pour profiter de son toit ouvrant, afin de prendre le soleil ou d’admirer le ciel étoilé.
Le plus grand défaut de cet engin, entré sur le marché récemment, réside finalement dans son prix… Entre 15 et 18 000 euros, selon le modèle et les finitions intérieures choisies. À ce jour, seule une quarantaine d’aventuriers en ont fait l’acquisition à travers le monde.
Vous aurez peut-être l’occasion d’en croiser une cet été, alors ne vous étonnez pas si une caravane se met à flotter.
Depuis janvier 2024, la philosophe Gabrielle Halpern a pris ses quartiers à la Cité de l’économie et des métiers de demain en Occitanie. Objectif ? Réfléchir sur les défis à venir en promouvant l’hybridation des savoirs et des pratiques.
Cette communauté de décideurs et d'acteurs du changement (innovation, environnement, social) organise, chaque année, deux sommets pour favoriser la collaboration et le partage d'idées novatrices. L'occasion aussi de proposer une plateforme pour les penseurs avant-gardistes et, ainsi, inspirer la transition.
DG de France Digitale, collectif de 2 000 start-up, Maya Noël est la marraine 2024 du Prix Entreprendre pour demain créé par la Fondation Sopra Steria- Institut de France et qui met en avant des start-up qui font sens. Le thème de cette édition ? "Une Tech responsable au service de l’environnement et de la solidarité."