Partager la publication "Google et Microsoft se battent pour entrer dans la salle de classe"
Aujourd’hui, Microsoft a annoncé le lancement de Windows 10S. Une nouvelle version de son système d’exploitation équipé d’applications éducatives. L’enjeu : faire concurrence à Google qui a su s’infiltrer dans les écoles américaines grâce à ses ordinateurs Chromebook très bon marché. De quoi sérieusement attaquer le monopole de Windows lorsque cette génération d’écoliers deviendra adulte.
D’autant que les outils éducatifs Google ne sont plus limités aux quatre murs d’une salle de classe. En effet, la semaine dernière l’entreprise de Moutain View a ouvert ses outils à toute forme d’organisation : entreprises, coachs personnels, associations… Un marché gigantesque pour un investissement zéro. Si Microsoft est encore le leader en entreprise, il aura du mal à rattraper Google à l’école.
D’autant que les outils éducatifs Google ne sont plus limités aux quatre murs d’une salle de classe. En effet, la semaine dernière l’entreprise de Moutain View a ouvert ses outils à toute forme d’organisation : entreprises, coachs personnels, associations… Un marché gigantesque pour un investissement zéro. Si Microsoft est encore le leader en entreprise, il aura du mal à rattraper Google à l’école.