Pris dans la toile  > COP21 : selon Washington, l’Inde s’engage à ratifier l’accord de Paris cette année

Written by 17 h 09 min Pris dans la toile

COP21 : selon Washington, l’Inde s’engage à ratifier l’accord de Paris cette année

Le 08/09/2016 par WeDemain

[Repéré sur RTL.be]

Le Premier ministre indien s’est engagé jeudi à faire ratifier l’accord mondial sur le climat conclu en décembre à Paris, a affirmé la Maison Blanche, à l’issue d’une rencontre entre Narendra Modi et Barack Obama à Vientiane. Lors de cette réunion en marge du sommet de l’Asean au Laos, les deux dirigeants ont pris l’engagement commun “de rejoindre l’accord de Paris cette année”, selon cette source.

Les États-Unis et la Chine, les deux principaux pollueurs de la planète, avaient déjà annoncé, en marge du récent sommet à Hangzhou (est de la Chine), avoir ratifié l’accord pour lutter contre le réchauffement de la planète.

Lire la suite de l’article.

A lire aussi :

  • COP29 : l’Accord de Paris est en jeu

    COP29 : l’Accord de Paris est en jeu

    À la COP29 de Bakou, les pays en développement attendent des engagements financiers à la hauteur de l'urgence climatique. Sans coopération internationale ni fonds massifs, la COP30 de Belem risque d’échouer à limiter le réchauffement sous +2°C.
  • Émissions record de CO₂ en 2024 : +0,8 % au niveau mondial

    Émissions record de CO₂ en 2024 : +0,8 % au niveau mondial

    Alors que le niveau de CO₂ atteint des sommets en 2024, les experts du Global Carbon Project alertent sur la nécessité d'actions rapides pour freiner la hausse mondiale des températures.
  • COP29 : financements, crédits carbone et contradictions

    COP29 : financements, crédits carbone et contradictions

    À Bakou, la COP29 se tient dans un climat d’incertitude et d’urgence climatique. Entre espoirs de financements massifs pour les pays du Sud, débats sur la géo-ingénierie et régulation du marché des crédits carbone, les dirigeants mondiaux tentent de poser les bases d’une réponse collective.