Découvrir  > Nouvelle donne énergétique: un rapport remis à Royal propose des réformes fiscales et économiques

Written by 12 h 18 min Découvrir, Pris dans la toile

Nouvelle donne énergétique: un rapport remis à Royal propose des réformes fiscales et économiques

Le 16/06/2015 par WeDemain

[Repéré sur Libération]

La France doit s’adapter à la nouvelle donne énergétique en mettant en place une série de réformes fiscales et économiques, notamment via un “Green Business Act”, selon un rapport remis lundi à la ministre de l’Écologie, Ségolène Royal.
 

Ce rapport intitulé “Nouveau Monde” est le fruit d’une mission sur la “transition économique” confiée par Ségolène Royal en janvier à l’avocate Corinne Lepage, ex-ministre de l’Environnement de Jacques Chirac.
 

Il est destiné à aider au succès de la loi sur la transition énergétique et doit permettre de soutenir les acteurs de “l’économie verte”. Selon ce rapport, l’État est “bloqué” sur une économie du XXe siècle et est en passe de rater la “troisième révolution industrielle”.

Lire la suite de l’article.

A lire aussi :

  • COP29 : l’Accord de Paris est en jeu

    COP29 : l’Accord de Paris est en jeu

    À la COP29 de Bakou, les pays en développement attendent des engagements financiers à la hauteur de l'urgence climatique. Sans coopération internationale ni fonds massifs, la COP30 de Belem risque d’échouer à limiter le réchauffement sous +2°C.
  • The Last Observers : observateurs météorologiques, une vie sans commune mesure

    The Last Observers : observateurs météorologiques, une vie sans commune mesure

    VIDEO - Pendant 36 ans, Karin et Lennart Karlsson ont été observateurs météorologiques au phare de Falsterbo, à l'extrême sud de la Suède. Alors que leur métier disparaît, ils font l'objet d'un documentaire, "The Last Observers".
  • Fabrice Bonnifet : “Tout le monde ment à tout le monde”

    Fabrice Bonnifet : “Tout le monde ment à tout le monde”

    Face aux limites planétaires, Fabrice Bonnifet, Président du C3D, appelle à une refonte radicale de notre modèle économique lors du premier Forum de l'Économie Légère. Il insiste sur l'urgence d'adopter une économie respectueuse du capital naturel pour préserver le bien-être collectif.