Partager la publication "Émission du 5 mars 2017 : planète contraception"
Tellement quotidienne qu’à force on finirait presque par s’en lasser. Trop chimique, disent certains. Trop dangereuse disent d’autres. Résultat, chez les 15/49 ans, une femme sur deux seulement prend la pilule aujourd’hui.
Mais alors quoi ? On la jette, la plaquette ? On la remplace par quoi ? La méthode Oginot version 2.0 ? Des bracelets connectés ? Des puces électroniques ? A moins que les hommes s’y mettent…
Pour en parler, Giulia Foïs reçoit les médecins gynécologues Emmanuelle Piet, à la tête des centres de planification familiale de Seine Saint Denis et présidente du Collectif féministe contre le viol (CFCV), et David Serfaty, Président d’honneur de la Société européenne de contraception, et auteur du livre “La contraception”, paru chez Eska.
Dans sa chronique, Antoine Lannuzel nous rappelle que le combat pour l’accès la contraception est encore loin d’être gagné dans le monde.
Cofondateur de la marque de vêtements techniques Lagoped, Christophe Cordonnier défend l'adoption de l'Éco-Score dans…
Chaque année, comme un rituel bien huilé, le Black Friday déferle dans nos newsletters, les…
Fondé par une femme, Jay Graber, le réseau social Bluesky compte plus de 20 millions…
À la COP29 de Bakou, les pays en développement attendent des engagements financiers à la…
Pourquoi et comment un groupe français de services numériques décide de mettre la nature au…
Face aux pressions anthropiques croissantes, les écosystèmes côtiers subissent une contamination insidieuse par des éléments…