Nous voilà, nous, en 2017, réunis sur les ondes, à se demander à quoi ressemblera la suite… Va-t-on continuer à désirer l’autre, à le chercher, le flairer, le respirer, le rencontrer en rencontrant son corps et son désir ?
Va-t-on le désirer toujours plus fort, va-t-on en désirer toujours plus, dans ce qui ressemblerait à une course à la performance sexuelle ? Ou bien au contraire, lassés de ces nouveaux diktats, de cette nouvelle tyrannie orgasmique, diraient certains, va-t-on dire stop ?
A un moment où le potentiel des nouvelles technologies, semble sans limites, on peut se le demander : la technique va-t-elle nous affranchir de la chair et nous couper du même coup de son plaisir ? Ou au contraire en démultiplier les possibilités à l’infini ?
Pour en parler, Dorothée Barba reçoit Philippe Brenot, psychiatre, anthropologue et sexologue, Ovidie, réalisatrice, ex actrice de films pornographiques et, au téléphone, Christel Le Coq à la tête de la start-up B Sensory, qui propose des sextoys connectés à des livres érotiques, qui réagissent à la lecture de textes érotiques.
Dans sa chronique, Antoine Lannuzel s’intéresse aux sextoys connectés et au risque de voir ces derniers hackés.