Nous voilà, nous, en 2017, réunis sur les ondes, à se demander à quoi ressemblera la suite… Va-t-on continuer à désirer l’autre, à le chercher, le flairer, le respirer, le rencontrer en rencontrant son corps et son désir ?
Va-t-on le désirer toujours plus fort, va-t-on en désirer toujours plus, dans ce qui ressemblerait à une course à la performance sexuelle ? Ou bien au contraire, lassés de ces nouveaux diktats, de cette nouvelle tyrannie orgasmique, diraient certains, va-t-on dire stop ?
A un moment où le potentiel des nouvelles technologies, semble sans limites, on peut se le demander : la technique va-t-elle nous affranchir de la chair et nous couper du même coup de son plaisir ? Ou au contraire en démultiplier les possibilités à l’infini ?
Pour en parler, Dorothée Barba reçoit Philippe Brenot, psychiatre, anthropologue et sexologue, Ovidie, réalisatrice, ex actrice de films pornographiques et, au téléphone, Christel Le Coq à la tête de la start-up B Sensory, qui propose des sextoys connectés à des livres érotiques, qui réagissent à la lecture de textes érotiques.
Dans sa chronique, Antoine Lannuzel s’intéresse aux sextoys connectés et au risque de voir ces derniers hackés.
Cofondateur de la marque de vêtements techniques Lagoped, Christophe Cordonnier défend l'adoption de l'Éco-Score dans…
Chaque année, comme un rituel bien huilé, le Black Friday déferle dans nos newsletters, les…
Fondé par une femme, Jay Graber, le réseau social Bluesky compte plus de 20 millions…
À la COP29 de Bakou, les pays en développement attendent des engagements financiers à la…
Pourquoi et comment un groupe français de services numériques décide de mettre la nature au…
Face aux pressions anthropiques croissantes, les écosystèmes côtiers subissent une contamination insidieuse par des éléments…