Partager la publication "La crise n’impacte pas l’essor du numérique en France"
Au contraire, toujours selon le Credoc, tous les voyants sont au vert. Dans un rapport récent, le centre de recherche montre que nos concitoyens sont de plus en plus nombreux à s’équiper d’ordinateurs, téléphones, tablettes, avec tous les abonnements liés. Par rapport à 2011, l’équipement en Smartphone a plus que doublé, passant de 17 à 39%, et l’équipement en tablettes tactiles a quadruplé (de 4% à 17). Le tout, malgré l’investissement important que nécessite ces achats.
82% de la population connectée
Conséquence logique, les français sont de plus en plus nombreux à utiliser Internet. Ou plutôt de moins en moins nombreux à ne pas l’utiliser. En cumulant toutes les occasions de se connecter à internet – maison, téléphone, ordinateur, tablette – on arrive au chiffre de 82% de la population connectée. En 2005, c’était 50%. L’hexagone se classe par ailleurs 6ème sur les 28 pays européens pour l’accès au net à domicile.
Le biomimétisme, ou l'art d'innover en s'inspirant du vivant, offre des solutions aussi ingénieuses qu'économes…
Cofondateur de la marque de vêtements techniques Lagoped, Christophe Cordonnier défend l'adoption de l'Éco-Score dans…
Chaque année, comme un rituel bien huilé, le Black Friday déferle dans nos newsletters, les…
Fondé par une femme, Jay Graber, le réseau social Bluesky compte plus de 20 millions…
À la COP29 de Bakou, les pays en développement attendent des engagements financiers à la…
Pourquoi et comment un groupe français de services numériques décide de mettre la nature au…