Partager la publication "Les mélenchonistes ont maintenant leur site de rencontre : “Insoumeetic”"
Leur slogan ? “Rencontres pour Célibataires ‘intransigeants’”. Une référence parodique à un célèbre site de rencontres qui illustre le ton décalé de ce groupe privé. Pour en faire partie, trois mots d’ordre : respect, humour et légèreté.
Pour permettre aux militants de la France Insoumise (mais aussi du Parti Communiste) de toute la France de rentrer en contact, les créateurs de la page encouragent les membres à poster une photo d’eux accompagnée d’une petite description dans les albums photos trombinoscopes classés par région.
“C’est parti de rien. Dans un groupe Insoumis consacré aux législatives, une adhérente avait fait une publication dans le style d’un site de rencontres […] De fil en aiguille, on a rigolé là-dessus, j’ai créé le logo en faisant le jeu de mot puis on a créé la page”, explique au JDD le créateur d’Insoumeetic, un fonctionnaire de 39 ans qui a voté Jean-Luc Mélenchon.
De l’amour au jardinage
Face aux critiques croissantes contre l'aquaculture intensive des saumons, deux voies émergent pour rendre la…
Et si on essayait de vivre l’hiver autrement ? Par choix plus que par nécessité,…
Après un an et demi d’arrêt forcé, la liaison ferroviaire Paris-Milan vient enfin de reprendre,…
Jeudi 3 avril, des milliers de personnes – agents publics, étudiant·es, chercheur·ses et leurs soutiens…
Longtemps insaisissables, les nuages fascinent autant les scientifiques que les artistes, tous désireux de capturer…
L’été 2022 a laissé une cicatrice profonde dans la forêt des Landes. Entre manque d’anticipation,…