Déchiffrer  > Lyon-Turin : “On va vers un nouveau Notre-Dame-des-Landes”, selon F.M. Lambert

Written by 10 h 36 min Déchiffrer

Lyon-Turin : “On va vers un nouveau Notre-Dame-des-Landes”, selon F.M. Lambert

repéré sur le web Les élus écologistes, Emmanuelle Cosse en tête, demandent un moratoire sur le projet du Lyon-Turin, dénoncent un projet inutile et mettent en avant les possibles alternatives. À Lire sur le Dauphiné Libéré

Le 21/01/2015 par WeDemain

« On va vers un nouveau Notre-Dame-des-Landes » : François-Michel Lambert, député EELV des Bouches-du-Rhône, n’a comme à son habitude, pas fait dans la langue de bois hier, pour qualifier le projet ferroviaire Lyon-Turin. Avec des élus écologistes nationaux, européens, et Italiens, il a dénoncé hier à Paris, « un projet inutile à 30 milliards d’euros ». Rien de moins.
 

Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d’EELV était présente pour apporter sa caution. Pour les Verts, il demeure des incertitudes sur ce projet, à la fois sur son impact mais aussi sur son financement (le coût est estimé à plus de 26 milliards d’euros).

Lire la suite sur le site du Dauphiné Libéré.

A lire aussi :

  • COP29 : l’Accord de Paris est en jeu

    COP29 : l’Accord de Paris est en jeu

    À la COP29 de Bakou, les pays en développement attendent des engagements financiers à la hauteur de l'urgence climatique. Sans coopération internationale ni fonds massifs, la COP30 de Belem risque d’échouer à limiter le réchauffement sous +2°C.
  • The Last Observers : observateurs météorologiques, une vie sans commune mesure

    The Last Observers : observateurs météorologiques, une vie sans commune mesure

    VIDEO - Pendant 36 ans, Karin et Lennart Karlsson ont été observateurs météorologiques au phare de Falsterbo, à l'extrême sud de la Suède. Alors que leur métier disparaît, ils font l'objet d'un documentaire, "The Last Observers".
  • Fabrice Bonnifet : “Tout le monde ment à tout le monde”

    Fabrice Bonnifet : “Tout le monde ment à tout le monde”

    Face aux limites planétaires, Fabrice Bonnifet, Président du C3D, appelle à une refonte radicale de notre modèle économique lors du premier Forum de l'Économie Légère. Il insiste sur l'urgence d'adopter une économie respectueuse du capital naturel pour préserver le bien-être collectif.