Déchiffrer  > Lyon-Turin : “On va vers un nouveau Notre-Dame-des-Landes”, selon F.M. Lambert

Written by 10 h 36 min Déchiffrer

Lyon-Turin : “On va vers un nouveau Notre-Dame-des-Landes”, selon F.M. Lambert

repéré sur le web Les élus écologistes, Emmanuelle Cosse en tête, demandent un moratoire sur le projet du Lyon-Turin, dénoncent un projet inutile et mettent en avant les possibles alternatives. À Lire sur le Dauphiné Libéré

Le 21/01/2015 par WeDemain

« On va vers un nouveau Notre-Dame-des-Landes » : François-Michel Lambert, député EELV des Bouches-du-Rhône, n’a comme à son habitude, pas fait dans la langue de bois hier, pour qualifier le projet ferroviaire Lyon-Turin. Avec des élus écologistes nationaux, européens, et Italiens, il a dénoncé hier à Paris, « un projet inutile à 30 milliards d’euros ». Rien de moins.
 

Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d’EELV était présente pour apporter sa caution. Pour les Verts, il demeure des incertitudes sur ce projet, à la fois sur son impact mais aussi sur son financement (le coût est estimé à plus de 26 milliards d’euros).

Lire la suite sur le site du Dauphiné Libéré.

A lire aussi :

  • Maxime Blondeau : “Une nouvelle géoconscience planétaire se propage”

    Maxime Blondeau : “Une nouvelle géoconscience planétaire se propage”

    Longtemps, notre conscience de la Terre fut celle d’un territoire parcellaire, morcelé et local. Aujourd’hui, avec les images satellitaires et spatiales, nous appréhendons enfin les impacts de l’activité humaine sur la planète bleue et les menaces qui pèsent sur elle. Notre représentation collective du monde devient plus globale. Entretien avec maxime blondeau, cosmographe.
  • Ce que la Terre attend de nous : 7 gestes qui comptent vraiment

    Ce que la Terre attend de nous : 7 gestes qui comptent vraiment

    Pas de culpabilité, pas d’injonction. Juste une évidence : si la planète allait bien, ça se saurait. Et si, en cette Journée de la Terre, on commençait par les gestes qui changent vraiment la donne ? Voici ceux qui pèsent lourd et donnent envie d’agir.
  • Cacao, riz, café… une étude révèle la face cachée de nos aliments importés

    Cacao, riz, café… une étude révèle la face cachée de nos aliments importés

    Derrière le chocolat, le café, la vanille ou le jus d’orange que nous consommons chaque jour, se cachent une sombre réalité ignorée. Une étude inédite commandée par Greenpeace, Max Havelaar et l’Institut Veblen, met cartes sur table.