Partager la publication "À Dublin, des SDF deviennent guide touristique"
L’un propose un tour musical au son d’un harmonica, l’autre une balade dédiée aux Vikings ou encore aux femmes oubliées…
Former les sans-abri
“Chaque guide choisit les zones de la ville qui l’intéressent, c’est donc un peu différent des visites classiques. C’est aussi une chance pour les gens d’entendre de véritables histoires de vie dans la rue, de voir ce qui se cache derrière les statistiques sur les SDF”, explique le cofondateur Austin Campbell au quotidien britannique The Sun .
Une visite unique
“Je fais ce travail pour changer le regard sur les SDF et montrer qu’ils peuvent être des gens bien. Mais aussi pour montrer à ceux qui sont encore drogués ou sans-abri qu’il y a de l’espoir”, raconte-t-il au journal anglais.
Les excursions peuvent être réservées sur le site internet, et coûtent 10 euros par personne. De quoi remettre le pied à l’étrier aux SDF. Mais l’entreprise sociale les aide plus largement à se réinsérer. Avec des résultats encourageants : plus de la moitié des personnes ayant été formées par My Streets font aujourd’hui des études, ont retrouvé un emploi ou un logement, peut-on lire sur le site.
Cofondateur de la marque de vêtements techniques Lagoped, Christophe Cordonnier défend l'adoption de l'Éco-Score dans…
Chaque année, comme un rituel bien huilé, le Black Friday déferle dans nos newsletters, les…
Fondé par une femme, Jay Graber, le réseau social Bluesky compte plus de 20 millions…
À la COP29 de Bakou, les pays en développement attendent des engagements financiers à la…
Pourquoi et comment un groupe français de services numériques décide de mettre la nature au…
Face aux pressions anthropiques croissantes, les écosystèmes côtiers subissent une contamination insidieuse par des éléments…