Partager la publication "À quand Jean-Pierre Pernaut sur Snapchat ? CNN lance un JT sur ce réseau social"
CNN just launched our Snapchat Show 'The Update.' Watch here: https://t.co/tUALe8qpN8 And check out the full release https://t.co/swbYQf4ruE pic.twitter.com/6DwywHSAVU
— CNN Communications (@CNNPR) 21 août 2017
Après NBC, qui avait lancé son journal télévisé sur Snapchat le 20 juillet, c’est au tour de CNN de tenter le coup. Une expérience prometteuse, puisque NBC compte déjà 29 millions d’utilisateurs sur le réseau social, acquis en seulement un mois !
“Nous voulons mettre le travail de nos brillants journalistes à disposition de cette jeune audience d’une façon accessible et intelligente”, explique CNN dans un communiqué.
La première story de la CNN a été publiée le 21 août sur Discover, un service permettant de partager des informations via Snapchat.
Réalisé par les journalistes de la chaine télévisée, The Udpate (“la mise à jour”) compte entre trois et six sujets développés en quelques Snaps, tous les jours à 18 h (heure américaine).
Des JT éphémères qui ne pourront être vus que dans les 24 h qui suivent leur publication. Ce qui n’empêche pas la chaine d’introduire deux à trois pubs entre les infos…