Partager la publication "Après les chaussures en fibre d’ananas, voici la ceinture en cuir d’eucalyptus"
En lançant ce nouvel accessoire vestimentaire en matière végétale, cet entrepreneur allemand espère contribuer à développer une filière alternative à celle du cuir, principalement issu du tannage de la peau d’animaux d’élevage – un processus très polluant et hautement critiqué par les associations de défense des animaux.
“Il est inquiétant que les hommes et les animaux aient à souffrir parce que des nouveaux vêtements et accessoires sont constamment produits de façon irresponsable et balancés sur le marché pour un prix dérisoire, affirme l’entrepreneur.”
Sylviculture durable et circuit court
L’entrepreneur explique acheter ses fibres d’eucalyptus à des agriculteurs travaillant dans la syviculture en circuit court, sans pesticides ni OGM. Une matière d’autant plus durable que les feuilles d’eucalyptus ne nécessitent pas de grandes quantités d’eau ou d’énergie pour être cultivées.
Production locale
Pas de production animale
Satisfait des retours, “pour l’instant 100 % positifs”, comme il l’explique au média allemand Wiwo Green, Fabian Stadler ne compte pas s’arrêter là. Il s’est récemment associé à la designeuse espagnole Carmen Hijosa, afin de produire des sacs en fibres d’ananas. Cette fois-ci au Portugal, avant de trouver un producteur en Bavière.
Robots assistant les chirurgiens, logiciels prédisant les durées d'opération, algorithmes détectant les erreurs humaines… Dans…
Derrière le chocolat, le café, la vanille ou le jus d’orange que nous consommons chaque…
De la sobriété à la subvention, en passant par les diagnostics et les formations, l’ADEME…
Et si les chefs devenaient les éclaireurs d’un monde en transition alimentaire ? Moins de…
Le bruit des transports est une pollution invisible mais bien réelle, responsable de lourdes conséquences…
Justin Trudeau a qualifié la politique tarifaire de Donald Trump de « très stupide ».…