Découvrir  > Avec son appli Waze, Google teste un service de covoiturage entre particuliers

Written by 15 h 20 min Découvrir, Pris dans la toile

Avec son appli Waze, Google teste un service de covoiturage entre particuliers

Le 06/07/2015 par WeDemain

[Repéré sur Le Figaro]

Un embouteillage s’annonce pour BlaBlaCar. Waze, la célèbre application de guidage par GPS, a démarré le test d’un service de covoiturage, révèle l’agence Reuters. Il permet à des conducteurs de prendre des passagers contre rémunération, afin de participer aux frais du trajet.

Ce service, appelé RideWith, est actuellement testé en Israël, dans la région de Tel-Aviv, d’où est originaire Waze. Il s’agit “d’une beta privée, de petite envergure”, a confirmé un porte-parole de la société. Waze pourrait néanmoins l’étendre à d’autres pays.

Waze est une des premières applications de transport sur smartphone, et l’une des plus populaires. Les conducteurs participent activement à la composition des cartes et peuvent signaler des événements sur le trajet, en particulier les radars et les perturbations de trafic.

Lire la suite de l’article.

A lire aussi :

  • Essor des supermarchés coopératifs : une carte pour les localiser dans toute la France

    Essor des supermarchés coopératifs : une carte pour les localiser dans toute la France

    Partager la publication "Essor des supermarchés coopératifs : une carte pour les localiser dans toute la France" FacebookLinkedInTwitterPartager...E-mail Voir en plein écran Si vous connaissez un supermarché coopératif qui n’apparait pas sur cette carte, n’hésitez pas à nous contacter. Nous la mettrons à jour ! Le 27 avril, c’est un supermarché d’un nouveau genre qui …
  • Pollution des sols : 50 citoyens attaquent grâce à la justice collaborative

    Pollution des sols : 50 citoyens attaquent grâce à la justice collaborative

    Partager la publication "Pollution des sols : 50 citoyens attaquent grâce à la justice collaborative" FacebookLinkedInTwitterPartager...E-mail Cultiver son potager, laisser ses enfants jouer en plein air… Autant de plaisirs simples que les habitants de Carrières-sous-Poissy doivent désormais éviter, sous peine de souffrir de saturnisme.   Comme 19 autres communes des Yvelines et du Val d’Oise, …
  • Voitures autonomes : un grand débat citoyen organisé pour réfléchir à la mobilité de demain

    Voitures autonomes : un grand débat citoyen organisé pour réfléchir à la mobilité de demain

    Le 27 janvier prochain, l’agence Missions Publiques organise une journée de débats pour que les citoyens réfléchissent collectivement aux différents scénarios possibles concernant les moyens de transport du futur. Ce débat ouvert à tous se déroulera simultanément dans quatre villes de France.