Avec son appli Waze, Google teste un service de covoiturage entre particuliers

[Repéré sur Le Figaro]

Un embouteillage s’annonce pour BlaBlaCar. Waze, la célèbre application de guidage par GPS, a démarré le test d’un service de covoiturage, révèle l’agence Reuters. Il permet à des conducteurs de prendre des passagers contre rémunération, afin de participer aux frais du trajet.

Ce service, appelé RideWith, est actuellement testé en Israël, dans la région de Tel-Aviv, d’où est originaire Waze. Il s’agit “d’une beta privée, de petite envergure”, a confirmé un porte-parole de la société. Waze pourrait néanmoins l’étendre à d’autres pays.

Waze est une des premières applications de transport sur smartphone, et l’une des plus populaires. Les conducteurs participent activement à la composition des cartes et peuvent signaler des événements sur le trajet, en particulier les radars et les perturbations de trafic.

Lire la suite de l’article.

AddThis Website Tools

Recent Posts

Gastronomie en 2050 : ce que les chefs mijotent pour demainGastronomie en 2050 : ce que les chefs mijotent pour demain
  • Découvrir

Gastronomie en 2050 : ce que les chefs mijotent pour demain

Et si les chefs devenaient les éclaireurs d’un monde en transition alimentaire ? Moins de…

9 heures ago
Le vacarme invisible : pourquoi et comment lutter contre le bruit routierLe vacarme invisible : pourquoi et comment lutter contre le bruit routier
  • Societe-Economie

Le vacarme invisible : pourquoi et comment lutter contre le bruit routier

Le bruit des transports est une pollution invisible mais bien réelle, responsable de lourdes conséquences…

2 jours ago
Donald Trump : Make Stupid Decisions Great AgainDonald Trump : Make Stupid Decisions Great Again
  • Déchiffrer

Donald Trump : Make Stupid Decisions Great Again

Justin Trudeau a qualifié la politique tarifaire de Donald Trump de « très stupide ».…

3 jours ago
De Sentier Valley à La Boétie Valley : la mue du cœur start-up de ParisDe Sentier Valley à La Boétie Valley : la mue du cœur start-up de Paris
  • Partager

De Sentier Valley à La Boétie Valley : la mue du cœur start-up de Paris

Une tribune d’Emmanuel Papadacci-Stephanopoli, Directeur Général Délégué, Le Village by CA Paris.

6 jours ago
Surveillance des saumons par IA, élevages à terre… comment rendre l’aquaculture (un peu) plus durableSurveillance des saumons par IA, élevages à terre… comment rendre l’aquaculture (un peu) plus durable
  • Inventer

Surveillance des saumons par IA, élevages à terre… comment rendre l’aquaculture (un peu) plus durable

Face aux critiques croissantes contre l'aquaculture intensive des saumons, deux voies émergent pour rendre la…

1 semaine ago
Sobriété : j’ai passé un hiver sans me chaufferSobriété : j’ai passé un hiver sans me chauffer
  • Découvrir

Sobriété : j’ai passé un hiver sans me chauffer

Et si on essayait de vivre l’hiver autrement ? Par choix plus que par nécessité,…

1 semaine ago