Partager la publication "Block’hood, le jeu écolo pour inventer les villes autosuffisantes de demain"
Le joueur devra produire ces ressources afin de pouvoir débloquer les 200 types de bâtiments disponibles et développer la construction de sa ville.
Interdépendance écologique
Il est indispensable de comprendre comment chaque bloc dépend des autres, afin de créer et d’optimiser un réseau de production pour finalement produire des ressources abondantes.
Un serious game pour penser la ville de demain
Ce serious game a d’ailleurs été récompensé au Game For Change Award, un mouvement prônant l’utilisation du jeu vidéo dans le but de promouvoir un changement social.
Imaginé par un professeur d’architecture de l’Université de Californie du Sud, Jose Sanchez, et conçu grâce à la collaboration entre le studio de design Plethora Project et la société de jeux vidéos Devolver Digital, ce city builder est disponible depuis quelques mois en téléchargement sur la plateforme Steam. Ce simulateur de construction de quartiers fonctionne sur Mac, Windows et Linux, et coûte 14,99 euros.
Cofondateur de la marque de vêtements techniques Lagoped, Christophe Cordonnier défend l'adoption de l'Éco-Score dans…
Chaque année, comme un rituel bien huilé, le Black Friday déferle dans nos newsletters, les…
Fondé par une femme, Jay Graber, le réseau social Bluesky compte plus de 20 millions…
À la COP29 de Bakou, les pays en développement attendent des engagements financiers à la…
Pourquoi et comment un groupe français de services numériques décide de mettre la nature au…
Face aux pressions anthropiques croissantes, les écosystèmes côtiers subissent une contamination insidieuse par des éléments…