Partager la publication "Ce compteur indique en temps réel le nombre de déchets jetés dans la mer"
https://twitter.com/Hoali_org/status/890109447372144643
Pour se rendre compte de l’ampleur du phénomène, les créateurs de Hoali — une application mobile qui sensibilise au ramassage des déchets —, ont mis en ligne un compteur capable de révéler en temps réel le nombre de détritus jetés dans nos eaux.
“Nous avons décidé de rendre publique ce compteur pour que chaque individu visualise cette catastrophe et puisse ressentir l’envie d’agir à son échelle”, explique Alexandre Solacolu, directeur de Haoli. “Cela paraît insurmontable, mais si on y pense, ces 8 millions de tonnes de déchets par an correspondent à moins de trois grammes de déchets par personne et par jour. Ce qui prouve qu’il suffirait de petits gestes au quotidien pour sauvegarder les océans.“
En l’absence d’une politique de recyclage efficace, il y aura plus de déchets plastique que de poissons dans l’océan d’ici 2050.
Face aux critiques croissantes contre l'aquaculture intensive des saumons, deux voies émergent pour rendre la…
Et si on essayait de vivre l’hiver autrement ? Par choix plus que par nécessité,…
Après un an et demi d’arrêt forcé, la liaison ferroviaire Paris-Milan vient enfin de reprendre,…
Jeudi 3 avril, des milliers de personnes – agents publics, étudiant·es, chercheur·ses et leurs soutiens…
Longtemps insaisissables, les nuages fascinent autant les scientifiques que les artistes, tous désireux de capturer…
L’été 2022 a laissé une cicatrice profonde dans la forêt des Landes. Entre manque d’anticipation,…