Partager la publication "CES 2020 : 7 innovations pour la maison de demain"
2020, l’ère de “l’humain artificiel” ?
“Les humains virtuels seront une des technologies majeures de 2020 (…) Ils pourraient à terme étendre leur rôle pour devenir une part de nos vies au quotidien : un présentateur d’actualités virtuel, un réceptionniste virtuel ou même un héros de film généré par intelligence artificielle”, prévoit le directeur de recherche de Samsung dans une interview donné au quotidien indien Livemint.
Utiliser l’énergie des ondes
Le boitier fonctionne comme un panneau solaire, sauf qu’il n’absorbe pas les rayons du soleil mais les ondes, pour alimenter les capteurs des objets connectés. Résultat : plus besoin de câble ni de batterie.
Contrôler par la pensée
Un écran de télé vertical
Les dalles Samsung microLED permettront même bientôt de créer des meubles connectées à décoration variable #CES2020 pic.twitter.com/kvmtgaL0j8
— Jérôme Colombain (@JeromeColombain) January 6, 2020
Enfin, Samsung a annoncé que ses télévisions connectées accueilleront prochainement la nouvelle application Privacy Choices. Elle devrait permettre aux utilisateurs de paramétrer la collecte de leurs données.
Une climatisation écologique
L’entreprise américaine OxiCool propose une alternative : un climatiseur qui fonctionnerait uniquement grâce à l’eau, et sans aucun produit chimique. Elle promet une technologie avec zéro émission et, en plus, une réduction allant jusqu’à 90 % de la consommation électrique d’un foyer.
Une montre qui détecte l’apnée du sommeil
Une lampe pour les dyslexiques
“Un dyslexique a deux yeux dominants, donc deux images qui arrivent en même temps, un cerveau incapable de faire un choix et donc un texte troublé à cause d’un effet miroir”, explique Jean-Baptiste Fontes, fondateur de l’entreprise, au journal 20 Minutes .
La lampe, baptisée Lexilight, module et pulse des ondes lumineuses qui “trompent” le cerveau. Ces variations de lumière, qui peuvent être réglées en fonction de chacun, annulent l’effet miroir. Lors d’un test sur 300 personnes dyslexiques, 90 % ont eu des résultats positifs, affirmant pouvoir lire un texte sans effort.
Le biomimétisme, ou l'art d'innover en s'inspirant du vivant, offre des solutions aussi ingénieuses qu'économes…
Cofondateur de la marque de vêtements techniques Lagoped, Christophe Cordonnier défend l'adoption de l'Éco-Score dans…
Chaque année, comme un rituel bien huilé, le Black Friday déferle dans nos newsletters, les…
Fondé par une femme, Jay Graber, le réseau social Bluesky compte plus de 20 millions…
À la COP29 de Bakou, les pays en développement attendent des engagements financiers à la…
Pourquoi et comment un groupe français de services numériques décide de mettre la nature au…