Partager la publication "Cette lampe LED de la NASA vous permet de trouver le sommeil en 30 minutes"
Les ampoules LED sont à la mode. Plus économiques, plus durables, elles remplacent peu à peu les lampes incandescentes. Mais les LEDs ont pourtant un défaut : leur lumière bleutée rappelle celle du jour. Quand il y est exposé, notre corps bloque la mélatonine, l’hormone qui nous aide à dormir, ce qui a pour effet de perturber notre cycle de sommeil.
Afin de faciliter celui de ses astronautes, exposés à des levés de soleil toutes les 90 minutes, la NASA a développé une ampoule à l’effet inverse. En s’éclairant avec elle pendant trente minutes à l’heure d’aller se coucher, elle permet de trouver le sommeil plus rapidement et de se réveiller plus reposé.
Composée d’une diode de 12 watts et d’un filtre breveté, cette lampe baptisée “Good Night ” émet une lumière équivalente à une ampoule incandescente de 60 watts. Commercialisée par la société Lighting Science, cette ampoule sera parfaite pour une lampe de chevet. Économique, elle est de plus garantie 20 ans.
Vous pouvez vous la procurer ici, au prix de 63€ (69,99$).
Jean-Jacques Valette
Journaliste à We Demain
@ValetteJJ
Cofondateur de la marque de vêtements techniques Lagoped, Christophe Cordonnier défend l'adoption de l'Éco-Score dans…
Chaque année, comme un rituel bien huilé, le Black Friday déferle dans nos newsletters, les…
Fondé par une femme, Jay Graber, le réseau social Bluesky compte plus de 20 millions…
À la COP29 de Bakou, les pays en développement attendent des engagements financiers à la…
Pourquoi et comment un groupe français de services numériques décide de mettre la nature au…
Face aux pressions anthropiques croissantes, les écosystèmes côtiers subissent une contamination insidieuse par des éléments…