Dormir le réfrigérateur ouvert n'est pas très écolo, pas plus que la climatisation en cas de canicule ! (Crédit : Shutterstock)
Partager la publication "Comment survivre à la canicule sans climatiseur (et de façon écolo)"
Il fait chaud. Très (trop) chaud. Assommé par la chaleur et dégoulinant de sueur, vous vous apprêtez à commettre un geste désespéré : acheter un climatiseur… Stop !
Savez-vous que la climatisation représente 10 % de la consommation électrique mondiale, selon l’Agence internationale de l’énergie ? Et selon ses estimations, le nombre de climatiseurs pourrait tripler d’ici 2050 ! En plus d’être très énergivores, les climatiseurs rejettent des fluides frigorigènes polluants. En refroidissant votre appartement, ils envoient de l’air chaud à l’extérieur, et font grimper la température des rues…
Pour survivre à la canicule et rompre ce cercle vicieux, We Demain vous propose des alternatives respectueuses de la planète.
L’avantage ? Les bioclimatiseurs consomment beaucoup moins d’électricité que les climatiseurs classiques (moins de 100 watts contre 1000 watts pour un climatiseur), et ne rejettent pas de fluides polluants ! Ils sont aussi beaucoup moins chers et sont faciles à installer (nul besoin de travaux).
Face aux critiques croissantes contre l'aquaculture intensive des saumons, deux voies émergent pour rendre la…
Et si on essayait de vivre l’hiver autrement ? Par choix plus que par nécessité,…
Après un an et demi d’arrêt forcé, la liaison ferroviaire Paris-Milan vient enfin de reprendre,…
Jeudi 3 avril, des milliers de personnes – agents publics, étudiant·es, chercheur·ses et leurs soutiens…
Longtemps insaisissables, les nuages fascinent autant les scientifiques que les artistes, tous désireux de capturer…
L’été 2022 a laissé une cicatrice profonde dans la forêt des Landes. Entre manque d’anticipation,…