Partager la publication "Confinement : 3 jeux vidéo utiles pour apprendre, agir ou se dépenser"
La crise sanitaire aura été bénéfique pour le secteur des jeux vidéo. Avec les confinements successifs et la sortie de nouvelles consoles, les ventes ont fortement augmenté.
À lire aussi : Le jeu vidéo : l’un des secteurs gagnants de la crise sanitaire
Pour cette nouvelle période de confinement, WE DEMAIN a sélectionné 3 jeux vidéo éducatifs ou sportifs pour passer le temps de manière utile.
Lancé mi-février, ce jeu, disponible sur PC et destiné aux enfants de 6 à 12 ans, fonctionne sous forme de chapitres, avec de nouvelles aventures mises en ligne régulièrement. Dans un monde au design fantasy, les enfants sont amenés à résoudre des énigmes sur différentes thématiques : archéologie, langue des signes, exercices de logique, langues (anglais, italien, allemand…), solfège, mais aussi du yoga à la fin de chaque session, pour revenir calmement à la réalité.
Le premier chapitre a comptabilisé plus de 7 000 inscrits pour des sessions d’en moyenne une heure.
Si le jeu est disponible gratuitement, les parents peuvent payer entre 1 et 10 € par mois pour aider à le financer et peuvent également se porter volontaire pour participer à la création de nouveaux chapitres. Une application mobile leur permet de suivre l’évolution de leur enfant et aussi de contrôler le temps passé sur le jeu. Une version pour iPad et Nintendo Switch est actuellement en développement.
Dans ce jeu, adapté aussi bien aux adultes qu’aux enfants, suivez la jeune Alba, en vacances sur une petite île espagnole. Au départ, tout semble idyllique. Il ne s’agit pas pour autant d’un remake d’Animal Crossing. Ici, la plage est jonchée de déchets, la forêt est laissée à l’abandon, le château est en ruine… Il y a également le projet de bâtir un énorme hôtel de luxe sur la côte, contre lequel Alba va devoir présenter une pétition aux habitants de l’île pour que la construction soit annulée.
Une aventure écologique, qui va permettre de découvrir des espèces animales en les recensant grâce à une application qui fonctionne comme un Shazam des animaux. Il faudra aussi parfois les soigner.
Le jeu est pour le moment disponible sur PC (16,99 euros) et devrait sortir prochainement sur Switch, PS4 et PS5, ainsi que sur Xbox One et Xbox Séries X/S.
Disponible sur Switch, ce jeu de fitness permet de faire du sport à travers des aventures ou des combats avec des monstres. Le tout grâce à des accessoires : le Ring-Con, un anneau qui permet de faire travailler les bras et le haut du corps, et une sangle de cuisse pour le bas du corps. Comptez tout de même 79,99 € pour vous procurer le jeu et ses accessoires.
SOUTENEZ WE DEMAIN, SOUTENEZ UNE RÉDACTION INDÉPENDANTE
Inscrivez-vous à notre newsletter hebdomadaire
et abonnez-vous à notre magazine.
Cette semaine, les négociations sur le Traité mondial contre la pollution plastique se tiennent en…
L'indice de performance en matière de changement climatique (CCPI) est un outil de suivi indépendant…
C'est loin des 1 000 milliards espérés mais c'est toujours mieux qu'une absence d'accord. La COP29…
Réduire sa consommation de viande pour préserver la planète : une idée qui séduit un…
Le biomimétisme, ou l'art d'innover en s'inspirant du vivant, offre des solutions aussi ingénieuses qu'économes…
Cofondateur de la marque de vêtements techniques Lagoped, Christophe Cordonnier défend l'adoption de l'Éco-Score dans…