Partager la publication "Contre la diffusion de fake news, Facebook prive de pub les pages qui les propagent"
https://twitter.com/Trajectoires/status/902899974119227392
“Si les pages partagent à plusieurs reprises des histoires marquées comme fausses, ces récidivistes ne pourront plus faire de publicité sur Facebook”, explique la société dans un communiqué.
L’objectif : faire chuter l’audience de ces pages et, au passage, les empêcher de gagner de l’argent en diffusant de fausses informations.
Pour ce faire, Facebook va travailler avec des spécialistes en vérification d’informations, des fact checkers, qui seront extérieurs à l’entreprise mais homologués par cette dernière. Ils signaleront les URL des sites malhonnêtes, qui seront ensuite marqués par la mention “contesté”.
Ce n’est pas la première action que Facebook mène contre les fake news. L’entreprise a déjà mis en place un outil permettant aux membres de signaler une information qui leur paraît suspecte.
Dans son communiqué, Facebook assure qu’il continuera à chercher des solutions pour lutter contre la propagation de fake news en stoppant tout rapport économique avec les entreprises diffusant de fausses informations, en créant de nouveaux outils pour freiner leur propagation et en aidant les membres à prendre des décisions plus éclairées lorsqu’ils sont face à ce problème.
Le biomimétisme, ou l'art d'innover en s'inspirant du vivant, offre des solutions aussi ingénieuses qu'économes…
Cofondateur de la marque de vêtements techniques Lagoped, Christophe Cordonnier défend l'adoption de l'Éco-Score dans…
Chaque année, comme un rituel bien huilé, le Black Friday déferle dans nos newsletters, les…
Fondé par une femme, Jay Graber, le réseau social Bluesky compte plus de 20 millions…
À la COP29 de Bakou, les pays en développement attendent des engagements financiers à la…
Pourquoi et comment un groupe français de services numériques décide de mettre la nature au…