Partager la publication "Écolo, made in France et mobile, cette maison est faite de conteneurs maritimes"
À son retour, il crée Contain life, dont il installe les ateliers de fabrication à Carcassonne. “Nous avons sélectionné des fournisseurs locaux pour favoriser l’économie locale”, explique l’entrepreneur originaire de Trèbes (Aude). L’entrepreneur se lance alors dans la fabrication de ses habitations, essentiellement destinés aux professionnels du tourisme : gîtes, campings, chambres d’hôtes…
Une entreprise carcassonnaise qui s’appuie sur les artisans locaux
Il s’agit un alliage métallique résistant à la corrosion atmosphérique par la formation d’une couche auto protectrice d’oxyde sur le métal de base. “Cela permet d’assurer une belle couleur rouillée sans entretenir les plaques de bardage”, souligne Jean-Baptiste Jarretou.
L’habitation profite d’une double isolation, intérieure et extérieure.
“Notre bouclier thermique permet de réfléchir les rayons infrarouges du soleil et de conserver la chaleur intérieure l’hiver”, précise Patrick Denieul, président d’AEREBAT.
Une maison version mini
Le logement abrite plusieurs rangements et une kitchenette intégrée. “La salle d’eau comprend un couloir de douche mesurant 1,70 m pour garantir le confort des personnes à mobilité réduite”, indique l’entrepreneur carcassonnais.
Il faut compter environ trois mois entre la commande et l’installation et environ 40 000 euros pour pouvoir profiter de cette habitation faite de conteneurs maritimes.