Encore un colis manqué ? Cette start-up le reçoit à votre place et vous le livre le soir

Avec une croissance de 16 % au premier trimestre 2016 et autant sur l’année précédente, le commerce électronique est en plein boom en France. Un contexte idéal pour les start-up de livraison qui se multiplient ces derniers mois. Parmi elles, une nouvelle entreprise nommée Délivreurs cherche à se démarquer en proposant la livraison en soirée.

“Notre idée, c’est de vous livrer entre 20h et minuit, c’est-à-dire quand vous êtes vraiment chez vous”, explique Ivan Kumagangue, son PDG. Lassé de devoir se présenter au bureau de Poste pour récupérer ses colis, cet ex-employé d’une entreprise de logistique a décidé de créer sa propre entreprise à la fin 2015.

Pour utiliser ce service, il suffit de renseigner l’adresse des locaux de Délivreurs sur n’importe quel site marchand. Dès la réception, l’entreprise envoie une notification par SMS pour convenir d’un rendez-vous.

“Tous nos colis sont livrés en main propre, quels que soient leurs poids”, assure Ivan Kumagangue. Pratique quand on attend un meuble, d’autant plus qu’il n’y a plus besoin de bloquer une demi-journée pour l’attendre. En cas d’absence, l’entreprise s’engage également à conserver les colis jusqu’à 30 jours sans frais, contre deux semaines en relais-colis.

“C’est aussi très intéressant pour les vendeurs. 55 % des clients ayant vécu une mauvaise expérience de livraison ne commanderont plus sur le site marchand !”, explique le chef d’entreprise.

Ce service a cependant un prix : comptez 5,99 euros par livraison, sans compter les frais de port déjà présents. “Mais heureusement, de plus en plus de sites proposent la livraison gratuite”. La formule semble en tout cas fonctionner : depuis sa création en septembre 2015, Délivreurs connaît une croissance de 20 % par mois. De quoi intéresser la Poste qui a elle aussi commencé à livrer le soir.

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