Les images sont transmises sans fil grâce à une connexion Wi-Fi. La caméra se pilote à distance, pour zoomer ou changer l’angle de vision. Le corps de l’appareil incorpore des capteurs et des processeurs pour surveiller la température de la pièce et détecter automatiquement les pleurs, qu’il sait distinguer des paroles ou des autres sons.
“Nous avons enregistré les pleurs de 300 bébés de tous âges, nationalités et origines ethniques, puis nous avons développé un algorithme capable de discerner les pleurs des autres bruits”, assurent les créateurs de l’appareil, qui développent des outils de surveillance des bébés depuis 2011.
Améliorer le développement du bébé
Les parents peuvent également l’utiliser pour communiquer avec leur enfant depuis n’importe où dans le monde : en modifiant sa veilleuse ou en lançant la diffusion de musique dans la chambre. Ils peuvent aussi parler au bébé comme avec un téléphone. Evoz Baby est d’ailleurs aussi un moyen de partager les moments heureux, en faisant fonction de centrale de visioconférence. Le flux vidéo peut ainsi être diffusé à d’autres membres de la famille ou à des amis distants.
Toutes les données sont stockées dans le cloud. Une application dédiée conserve un historique des photos, des étapes de développement et des rythmes de vie de l’enfant. Elle fournit aussi des conseils pour améliorer le développement du bébé. Ceux, par exemple, de Kim West, alias “The Sleep Lady”, spécialiste américaine du sommeil et auteur de best-sellers sur le sujet. Les rythmes de sommeil du bébé, assortis des vidéos de son activité nocturne, peuvent être comparés et analysés par des pédiatres qui ont accès de façon sécurisée aux données archivées.
145 €. Disponible depuis juin 2015. evozbaby.com
Cyril Fievet
Journaliste
@cfievet
C'est loin des 1 000 milliards espérés mais c'est toujours mieux qu'une absence d'accord. La COP29…
Réduire sa consommation de viande pour préserver la planète : une idée qui séduit un…
Le biomimétisme, ou l'art d'innover en s'inspirant du vivant, offre des solutions aussi ingénieuses qu'économes…
Cofondateur de la marque de vêtements techniques Lagoped, Christophe Cordonnier défend l'adoption de l'Éco-Score dans…
Chaque année, comme un rituel bien huilé, le Black Friday déferle dans nos newsletters, les…
Fondé par une femme, Jay Graber, le réseau social Bluesky compte plus de 20 millions…