Partager la publication "Fessenheim : le processus de fermeture engagé dès 2016, affirme Royal"
Le processus de fermeture de Fessenheim sera “engagé” “dès l’année prochaine a affirmé ce mercredi Ségolène Royal en soulignant que cette fermeture était “irréversible” et qu’elle serait effective au plus tard en 2018. S’exprimant à la sortie du Conseil des ministres a de ce fait confirmé que la fermeture de la centrale interviendrait avant la fin du quinquennat de François Hollande.
“Les engagements présidentiels seront tenus”, a-t-elle affirmé en expliquant que désormais la main était en partie du côté d’EDF qui devra dire dès l’année prochaine comment elle va s’y prendre.
“Comme je l’ai dit hier (mardi), à partir du moment où deux nouveaux réacteurs vont ouvrir, deux vieux réacteurs devront fermer à l’échéance butoir de 2018, ce qui veut bien dire qu’il faudra dès l’année prochaine engager ce processus en respect des personnes, en respect des territoires”, a déclaré Mme Royal interrogée par BFM TV, au lendemain de déclarations jugées ambiguës sur la date de fermeture de la doyenne des centrales françaises.