Découvrir  > Fessenheim : le processus de fermeture engagé dès 2016, affirme Royal

Written by 13 h 29 min Découvrir, Pris dans la toile

Fessenheim : le processus de fermeture engagé dès 2016, affirme Royal

Le 09/09/2015 par WeDemain

[Repéré sur Les Échos]

Le processus de fermeture de Fessenheim sera “engagé” “dès l’année prochaine a affirmé ce mercredi Ségolène Royal en soulignant que cette fermeture était “irréversible” et qu’elle serait effective au plus tard en 2018. S’exprimant à la sortie du Conseil des ministres a de ce fait confirmé que la fermeture de la centrale interviendrait avant la fin du quinquennat de François Hollande.

“Les engagements présidentiels seront tenus”, a-t-elle affirmé en expliquant que désormais la main était en partie du côté d’EDF qui devra dire dès l’année prochaine comment elle va s’y prendre.

“Comme je l’ai dit hier (mardi), à partir du moment où deux nouveaux réacteurs vont ouvrir, deux vieux réacteurs devront fermer à l’échéance butoir de 2018, ce qui veut bien dire qu’il faudra dès l’année prochaine engager ce processus en respect des personnes, en respect des territoires”, a déclaré Mme Royal interrogée par BFM TV, au lendemain de déclarations jugées ambiguës sur la date de fermeture de la doyenne des centrales françaises.

Lire la suite de l’article.  

A lire aussi :

  • COP29 : l’Accord de Paris est en jeu

    COP29 : l’Accord de Paris est en jeu

    À la COP29 de Bakou, les pays en développement attendent des engagements financiers à la hauteur de l'urgence climatique. Sans coopération internationale ni fonds massifs, la COP30 de Belem risque d’échouer à limiter le réchauffement sous +2°C.
  • The Last Observers : observateurs météorologiques, une vie sans commune mesure

    The Last Observers : observateurs météorologiques, une vie sans commune mesure

    VIDEO - Pendant 36 ans, Karin et Lennart Karlsson ont été observateurs météorologiques au phare de Falsterbo, à l'extrême sud de la Suède. Alors que leur métier disparaît, ils font l'objet d'un documentaire, "The Last Observers".
  • Fabrice Bonnifet : “Tout le monde ment à tout le monde”

    Fabrice Bonnifet : “Tout le monde ment à tout le monde”

    Face aux limites planétaires, Fabrice Bonnifet, Président du C3D, appelle à une refonte radicale de notre modèle économique lors du premier Forum de l'Économie Légère. Il insiste sur l'urgence d'adopter une économie respectueuse du capital naturel pour préserver le bien-être collectif.