Greenpeace dévoile l’empreinte énergétique des géants d’Internet

[Repéré sur Goodplanet.info]

Greenpeace a dévoilé mardi 10 janvier son classement annuel “Clicking Clean” qui dresse un état des lieux de la consommation d’énergie de l’économie numérique. L’ONG recense et analyse l’empreinte énergétique de trente grandes entreprises du web. Elle regarde notamment leurs sources d’approvisionnement en électricité : énergies fossiles ou renouvelables.

“Près de 20 entreprises de l’informatique se sont déjà engagées à utiliser 100 % d’énergies renouvelables”, rapporte Greenpeace.

Lire la suite de l’article.

Recent Posts

  • Découvrir

Tout comprendre au biomimétisme : s’inspirer du vivant pour innover

Le biomimétisme, ou l'art d'innover en s'inspirant du vivant, offre des solutions aussi ingénieuses qu'économes…

6 heures ago
  • Déchiffrer

Christophe Cordonnier (Lagoped) : Coton, polyester… “Il faut accepter que les données scientifiques remettent en question nos certitudes”

Cofondateur de la marque de vêtements techniques Lagoped, Christophe Cordonnier défend l'adoption de l'Éco-Score dans…

1 jour ago
  • Ralentir

Et si on interdisait le Black Friday pour en faire un jour dédié à la réparation ?

Chaque année, comme un rituel bien huilé, le Black Friday déferle dans nos newsletters, les…

1 jour ago
  • Partager

Bluesky : l’ascension fulgurante d’un réseau social qui se veut bienveillant

Fondé par une femme, Jay Graber, le réseau social Bluesky compte plus de 20 millions…

2 jours ago
  • Déchiffrer

COP29 : l’Accord de Paris est en jeu

À la COP29 de Bakou, les pays en développement attendent des engagements financiers à la…

3 jours ago
  • Déchiffrer

Thomas Breuzard (Norsys) : “La nature devient notre actionnaire avec droit de vote au conseil d’administration”

Pourquoi et comment un groupe français de services numériques décide de mettre la nature au…

4 jours ago