Partager la publication "Insolite : cette asso installe des bains chauds au coeur des villes"
Superfluides fait notamment partie des habitués du tiers lieux des Grands Voisins, dans le 14e arrondissement de Paris, où les bains reviendront pour la troisième année consécutive, au mois de février.
Cette pratique, peu courante en France, est plutôt commune dans les pays nordiques. Dans l’Hexagone, il est rare de voir, en plein hiver, de grands bains fumants, à l’extérieur, pour faire trempette avec des inconnus. Et pourtant, ça marche !
“On a été surpris, mais ça marche super bien ! C’est intrigant de se retrouver dans un bain quand il fait – 4° dehors !”, raconte Thaïs.
Un bain low-tech
Réhabiliter les thermes
“Nous voulons proposer cette idée de thermes dans l’espace public. Nous pourrons utiliser les éléments séparément, mais l’idéal serait de le faire ensemble”, développe Thaïs.
Et si l’expérience peut sembler atypique en plein hiver, Superfluides propose aussi ses services pendant l’été, notamment au festival d’architecture expérimentale Bellastock, au cours duquel l’association avait été créée.
Cofondateur de la marque de vêtements techniques Lagoped, Christophe Cordonnier défend l'adoption de l'Éco-Score dans…
Chaque année, comme un rituel bien huilé, le Black Friday déferle dans nos newsletters, les…
Fondé par une femme, Jay Graber, le réseau social Bluesky compte plus de 20 millions…
À la COP29 de Bakou, les pays en développement attendent des engagements financiers à la…
Pourquoi et comment un groupe français de services numériques décide de mettre la nature au…
Face aux pressions anthropiques croissantes, les écosystèmes côtiers subissent une contamination insidieuse par des éléments…