Partager la publication "“J’ai testé Morning Gloryville, le réveil dansant à 6 heures du matin”"
Après avoir partagé la rame de métro avec des visages fantomatiques, j’arrive, un peu frigorifié, place de la République (10e arrondissement). Direction le Carreau du Temple, à quelques pas de là, d’anciennes halles commerçantes transformées en espace évènementiel. Il m’en coute dix euros pour pénétrer les lieux encore vides. Aux platines, une DJette répondant au nom de Faubourg Simone balance des rythmes house qui se perdent dans une salle trop grande pour eux. Un café s’impose. Ça tombe bien, il est offert par la maison. Je l’avale en discutant avec Camille, venue de Fontainebleau et levée, elle aussi, a 5 heures du matin.
Techno et Yoga
Anti-club
Je n’ai pas bu mais rentre chez moi, à 10 heures, ivre… de fatigue. L’expérience était censée m’ouvrir les chakras, sans succès : pas moyen d’attaquer la journée sans repasser par mon lit. Si ma première Morning Gloryville n’est pas très glorieuse, je ne déconseillerai pas l’expérience à ceux pour qui sans alcool la fête est plus folle… et ceux à qui, bien sûr, l’avenir appartient.
Cofondateur de la marque de vêtements techniques Lagoped, Christophe Cordonnier défend l'adoption de l'Éco-Score dans…
Chaque année, comme un rituel bien huilé, le Black Friday déferle dans nos newsletters, les…
Fondé par une femme, Jay Graber, le réseau social Bluesky compte plus de 20 millions…
À la COP29 de Bakou, les pays en développement attendent des engagements financiers à la…
Pourquoi et comment un groupe français de services numériques décide de mettre la nature au…
Face aux pressions anthropiques croissantes, les écosystèmes côtiers subissent une contamination insidieuse par des éléments…