Découvrir  > L’université de Brive lance le premier diplôme universitaire de droit animalier

Written by 10 h 00 min Découvrir, Pris dans la toile

L’université de Brive lance le premier diplôme universitaire de droit animalier

Le 09/09/2016 par WeDemain

[Repéré sur Le Monde.fr]

En apparence, c’est un cours de droit tout ce qu’il y a de plus classique. À ceci près que les exemplaires du code civil posés sur les tables sont estampillés du logo de la Fondation 30 Millions d’amis. Et que certains ordinateurs affichent les couleurs d’autres associations de protection animale : L214, le WWF ou Sea Shepherd.

Sur le campus de Brive-la-Gaillarde (Corrèze), une antenne de l’université de Limoges, 29 étudiants suivent depuis lundi 5 septembre le premier diplôme universitaire (DU) en droit animalier de France. Deux semaines d’enseignement – 54 heures au total – dispensées par neuf professeurs de droit pour “faire avancer la protection des animaux”.

Lire la suite de l’article.

A lire aussi :

  • Le jour où l’on a filmé un calamar colossal à 600 mètres de profondeur

    Le jour où l’on a filmé un calamar colossal à 600 mètres de profondeur

    Découvert en 1925 dans l’estomac d’un cachalot, le calamar colossal restait un mystère des abysses. Cent ans plus tard, une expédition vient de filmer pour la première fois l’un de ses juvéniles, révélant un ballet de grâce à 600 mètres de profondeur.
  • La nature, cette grande oubliée de notre quotidien

    La nature, cette grande oubliée de notre quotidien

    Les Français aiment la nature, en sont convaincus et le clament haut et fort. Pourtant, ils passent très peu de temps dehors. Une nouvelle étude dévoile ce paradoxe et met en lumière les obstacles à cette reconnexion essentielle.
  • Mer des Wadden, merveille méconnue

    Mer des Wadden, merveille méconnue

    Pour préserver la mer des Wadden, cette terre de marée parmi l’un des derniers paysages naturels d’Europe, trois pays se sont unis. L’Allemagne, les Pays-Bas et le Danemark ont dégainé le stylo et signé nombre de traités pour faire barrage contre le réchauffement climatique. Attention, zone sous haute surveillance.