Partager la publication "La SNCF lance Ouibus pour conquérir le marché de l’autocar longue distance"
Elle se dévoile enfin. La SNCF a présenté, jeudi 3 septembre, sa stratégie sur le marché des autocars longue distance. L’opérateur public ferroviaire a, pour la circonstance, rebaptisé son service iDBus, créé en 2012 : celui-ci s’appellera désormais Ouibus – afin, notamment, d’avoir une “tonalité” proche de Ouigo, son service de train lowcost.
Ouibus veut ouvrir 130 liaisons en 2016 afin de relier 46 villes. Ce service, à partir de 5 euros, devrait, selon la direction de l’entreprise, contribuer à la création de 300 emplois directs, dans la mesure où 80 % de l’offre reposera sur des autocaristes déjà présents dans les différentes régions.
La loi pour la croissance et l’activité (dite “loi Macron”) a libéralisé le marché français des autocars longue distance pour les trajets supérieurs à 100 kilomètres. Elle a été officiellement promulguée au cœur du mois d’août.
Le biomimétisme, ou l'art d'innover en s'inspirant du vivant, offre des solutions aussi ingénieuses qu'économes…
Cofondateur de la marque de vêtements techniques Lagoped, Christophe Cordonnier défend l'adoption de l'Éco-Score dans…
Chaque année, comme un rituel bien huilé, le Black Friday déferle dans nos newsletters, les…
Fondé par une femme, Jay Graber, le réseau social Bluesky compte plus de 20 millions…
À la COP29 de Bakou, les pays en développement attendent des engagements financiers à la…
Pourquoi et comment un groupe français de services numériques décide de mettre la nature au…