Découvrir  > La vaisselle jetable devra être au moins à moitié biosourcée en 2020

Written by 9 h 53 min Découvrir, Pris dans la toile • One Comment

La vaisselle jetable devra être au moins à moitié biosourcée en 2020

Le 01/09/2016 par WeDemain

[Repéré sur Goodplanet.info]

Le plastique servant à fabriquer la vaisselle jetable devra être au moins à moitié biosourcé, c’est-à-dire issu de matière organique, selon un décret publié mercredi au Journal Officiel. 

“La teneur minimale biosourcée des gobelets, couverts et assiettes jetables de cuisine pour la table en matière plastique (…) est de 50 % à partir du 1er janvier 2020 et de 60 % à partir du 1er janvier 2025”, détaille le décret. 

Lire la suite de l’article

A lire aussi :

  • Le flexitarisme : une réponse écologique à double tranchant ?

    Le flexitarisme : une réponse écologique à double tranchant ?

    Réduire sa consommation de viande pour préserver la planète : une idée qui séduit un quart des Français, adeptes du flexitarisme. Mais entre définition floue et arbitrages éthiques, ce régime alimentaire tient-il vraiment ses promesses environnementales ? Décryptage.
  • COP29 : l’Accord de Paris est en jeu

    COP29 : l’Accord de Paris est en jeu

    À la COP29 de Bakou, les pays en développement attendent des engagements financiers à la hauteur de l'urgence climatique. Sans coopération internationale ni fonds massifs, la COP30 de Belem risque d’échouer à limiter le réchauffement sous +2°C.
  • The Last Observers : observateurs météorologiques, une vie sans commune mesure

    The Last Observers : observateurs météorologiques, une vie sans commune mesure

    VIDEO - Pendant 36 ans, Karin et Lennart Karlsson ont été observateurs météorologiques au phare de Falsterbo, à l'extrême sud de la Suède. Alors que leur métier disparaît, ils font l'objet d'un documentaire, "The Last Observers".