Livré à domicile, ce kit va vous permettre de survivre à la fin du monde

Qui n’adore pas recevoir des colis, surtout quand ceux-ci sont remplis de surprises ? C’est face à ce constat que sont apparus, ces dernières années, de nombreuses offres de “box” sur abonnement, remplies de produits de beauté ou d’accessoires de mode, à l’image de la BirchBox.

L’Apocabox de l’Américain Creek Stewart fonctionne sur le même principe. À la différence près qu’elle n’est pas remplie d’échantillons de parfum pour fashionistas, mais de couteaux et autres filtres à eau visant à faire de vous un(e) survivaliste. En d’autres termes, vous permettre de survivre à la fin du monde.

Expert en vie sauvage, Creek Stewart dirige depuis 12 ans sa propre école dans l’Indiana, où il enseigne des connaissances permettant de survivre à n’importe quel scénario, aussi bien en ville que dans la nature.

En 2014, il décide d’utiliser sa fine connaissance du matériel de survie pour créer son propre système de colis : Apocabox. Plus de 2 000 personnes y sont déjà abonnées, recevant une nouvelle box tous les deux mois.

Semences biologiques et couteau scandinave

À l’intérieur, que trouve-t-on ? Une dizaine d’objets, dont un modèle d’écharpe (l’accessoire de survie préféré du fondateur), un outil tranchant (par exemple un couteau scandinave), un manuel pratique (l’art de fabriquer son arc…) et une suite d’items hétéroclites. Entre vrac : des semences biologiques, des crickets grillés pour l’apéritif, un kit de rinçage oculaire, une aiguille coud-vite, une “paracorde phosphorescente” ou encore… une allumette éternelle.

Chaque colis est vendu cinquante dollars, hors frais de port. Comptez soixante-dix euros  recevoir la box en France. L’offre est sans engagement et remboursable sans conditions car, en bon libertarien, son fondateur “déteste les contrats”. Mais si vous êtes satisfait de votre box, n’oubliez pas de conserver son emballage : il a été conçu pour servir d’allume-feu !
 

Recent Posts

  • Déchiffrer

Christophe Cordonnier (Lagoped) : Coton, polyester… “Il faut accepter que les données scientifiques remettent en question nos certitudes”

Cofondateur de la marque de vêtements techniques Lagoped, Christophe Cordonnier défend l'adoption de l'Éco-Score dans…

19 heures ago
  • Ralentir

Et si on interdisait le Black Friday pour en faire un jour dédié à la réparation ?

Chaque année, comme un rituel bien huilé, le Black Friday déferle dans nos newsletters, les…

1 jour ago
  • Partager

Bluesky : l’ascension fulgurante d’un réseau social qui se veut bienveillant

Fondé par une femme, Jay Graber, le réseau social Bluesky compte plus de 20 millions…

2 jours ago
  • Déchiffrer

COP29 : l’Accord de Paris est en jeu

À la COP29 de Bakou, les pays en développement attendent des engagements financiers à la…

3 jours ago
  • Déchiffrer

Thomas Breuzard (Norsys) : “La nature devient notre actionnaire avec droit de vote au conseil d’administration”

Pourquoi et comment un groupe français de services numériques décide de mettre la nature au…

4 jours ago
  • Respirer

Les oursins violets, sentinelles de la pollution marine en Corse

Face aux pressions anthropiques croissantes, les écosystèmes côtiers subissent une contamination insidieuse par des éléments…

4 jours ago