Paris : bientôt des places réservées aux voitures partagées

[Repéré sur Le Parisien] Après les Vélib’, les Autolib’ et bientôt les scooters électriques en libre-service, les voitures en auto-partage. Ce système de location de véhicules très implanté à New York, Londres ou Montréal reste méconnu des Parisiens. Il faut dire que les sociétés qui proposent ce service dans la capitale étaient reléguées jusqu’ici dans les parkings souterrains.
Mais elles vont bientôt bénéficier d’un coup de pouce de la Ville de Paris. Les prestataires devraient en effet se partager, à partir de septembre, 230 places sur la voirie. Le projet sera soumis au vote du prochain Conseil de Paris, la semaine prochaine. L’occasion pour ces sociétés privées, qui seront regroupées sous le label SVP (service de véhicules partagés), de s’assurer une meilleure visibilité et de décoller.
“L’auto-partage constitue le maillon manquant dans la mobilité parisienne entre Autolib’ et le système de location traditionnel”, estime Christophe Najdovski, l’adjoint EELV à la mairie de Paris chargé des transports.

Lire la suite de l’article.

AddThis Website Tools

Recent Posts

2023 en Atlantique Nord : comprendre l’année où tout a basculé2023 en Atlantique Nord : comprendre l’année où tout a basculé
  • Déchiffrer

2023 en Atlantique Nord : comprendre l’année où tout a basculé

En 2023, l’Atlantique Nord a connu des températures de surface jamais atteintes auparavant. Un événement…

20 heures ago
Le jour où l’on a filmé un calamar colossal à 600 mètres de profondeurLe jour où l’on a filmé un calamar colossal à 600 mètres de profondeur
  • Découvrir

Le jour où l’on a filmé un calamar colossal à 600 mètres de profondeur

Découvert en 1925 dans l’estomac d’un cachalot, le calamar colossal restait un mystère des abysses.…

3 jours ago
Louis Derrien : “Chaque étape de mon tour de France en courant sera une invitation à lever le tabou autour de la santé mentale”Louis Derrien : “Chaque étape de mon tour de France en courant sera une invitation à lever le tabou autour de la santé mentale”
  • Partager

Louis Derrien : “Chaque étape de mon tour de France en courant sera une invitation à lever le tabou autour de la santé mentale”

Le 15 juin 2025, Louis Derrien s'élancera depuis Francheville, près de Lyon, pour un tour…

4 jours ago
Rilsan d’Arkema : un plastique français biosourcé aux racines indiennesRilsan d’Arkema : un plastique français biosourcé aux racines indiennes
  • Inventer

Rilsan d’Arkema : un plastique français biosourcé aux racines indiennes

Il y a près de 80 ans, le français Arkema a imaginé un nylon haute…

5 jours ago
Ce que la Terre attend de nous : 7 gestes qui comptent vraimentCe que la Terre attend de nous : 7 gestes qui comptent vraiment
  • Non classé

Ce que la Terre attend de nous : 7 gestes qui comptent vraiment

Pas de culpabilité, pas d’injonction. Juste une évidence : si la planète allait bien, ça…

6 jours ago
Flexibilité électrique : et si c’était ça, l’avenir de notre système énergétique ?Flexibilité électrique : et si c’était ça, l’avenir de notre système énergétique ?
  • Respirer

Flexibilité électrique : et si c’était ça, l’avenir de notre système énergétique ?

Et si consommer au bon moment devenait aussi important que consommer moins ? En France,…

7 jours ago