Partager la publication "[partenaire] 1.618 : le salon qui marie luxe et développement durable"
1.618 Paris s’appuie sur un très important réseau de pionniers du luxe de demain qu’ils soient penseurs, chercheurs, industriels ou passionnés. Un espace d’échange avec le grand public leur est dédié, avec au programme : conférences B to B, conférences publiques, projections de films, débats…
Vendredi 04 avril, 14h30 — 16h00 :
Luxe et développement durable, mystère et transparence.
Samedi 05 avril, 14h30 — 16h00 :
Slow life, le luxe du temps (slow made, slow tourism, slow food, slow luxury…)
Le salon lifestyle propose une sélection d’une quarantaine d’entreprises françaises et étrangères issues de tous les domaines de l’art de vivre : architecture, design, mobilité, tourisme, gastronomie, new tech, mode, joaillerie, bien-être… Les marques repérées par 1.618 doivent remplir des critères créatifs, éthiques et esthétiques et répondre aux attentes d’un public en quête de sens, qui exige de la transparence et de l’engagement.
L’exposition Le temps au temps, qui regroupe des artistes internationaux, confirmés ou émergents ayant fait des questions du développement durable l’un des axes de leur création, invite à ralentir et à méditer avec poésie et sensibilité aux temps qui sont les nôtres. Ébranlant nos repères tem- porels, les artistes évoquent un monde où le temps, tour à tour, se déploie, s’interrompt, avance, recule, oubliant parfois l’humanité dans sa course.
Avec : Baptiste Debombourg, Mark Formanek, Jérémy Gobé, Charlie Jeffery, Olga Kisseleva, Lucie & Simon, Recycle Group, Lionel Sabatté, Scenocosme et Émile De Visscher
Consulter le programme détaillé
L’exposition propose une vision positive de la ville dans les 40 années à venir. 1.618, en partenariat avec SoonSoonSoon, vous fera voyager dans le futur, le futur des villes.
Smile City — Demain, la ville en mieux, exposition dans laquelle divers projets seront illustrés par des vidéos qui dépeignent les projets les plus innovants dans la mobilité, l’agriculture urbaine, l’architecture et l’énergie, toujours par le prisme de la durabilité.
Consulter le programme détaillé
Du 01 au 06 Avril, 1.618 investit le Haut-Marais en partenariat avec la Mairie du 3ème arrondissement et le Carreau du Temple avec un programme participatif et éducatif dans le cadre de la semaine du développement durable.
Smart Battle :
Expositions interactives et Circuit de Mobilité Propre
Exposition « Slow Photography » Avec FISHEYE Magazine et la Mairie du 3ème
Food trucks Bio & organiques
Exposition participative de l’artiste YAK avec “Elyx”
Exposition urbaine « CONTRAMUNDO » 1.618 Hors les Murs intègre dans sa programmation l’exposition de photographie franco-brésilienne “MUNDIAL du CONTRAMUNDO” dans la rue des Vertus (Paris 3)
« GREENPLACE… TO BE »
: parcours au sein du 3ème arrondissement.
Le biomimétisme, ou l'art d'innover en s'inspirant du vivant, offre des solutions aussi ingénieuses qu'économes…
Cofondateur de la marque de vêtements techniques Lagoped, Christophe Cordonnier défend l'adoption de l'Éco-Score dans…
Chaque année, comme un rituel bien huilé, le Black Friday déferle dans nos newsletters, les…
Fondé par une femme, Jay Graber, le réseau social Bluesky compte plus de 20 millions…
À la COP29 de Bakou, les pays en développement attendent des engagements financiers à la…
Pourquoi et comment un groupe français de services numériques décide de mettre la nature au…