Gérard Leclerc (à gauche) et son invité, Philippe Bourguignon, évoquent le monde d'après et les nouvelles formes de bureaux.
Partager la publication "Philippe Bourguignon : “Le bureau doit devenir avant tout un lieu de rencontres”"
Ancien patron du Club Med et d’Eurodisney, Philippe Bourguignon a ouvert en juillet 2020 un lieu de vie et de travail, le Shack Opéra. Ce nouveau concept s’est installé dans les locaux des anciennes imprimeries Calmann-Levy. Il a pris place à deux pas de la place de l’Opéra, dans le IX arrondissement. Lieu hybride, le Shack Opéra se veut à la fois espace de coworking, restaurant, bars et salle de sport. Ouvert à tous en journée, c’est autant un lieu de travail que de rencontres. L’esprit même des bureaux de demain, post pandémie, comme l’explique Philippe Bourguignon. Dans ce podcast, il souligne que “le bureau doit devenir avant tout un lieu de rencontres”.
Un souffle nouveau auquel WE DEMAIN est partie prenante. En effet, la rédaction du magazine y a posé ses valises depuis quelques mois. Et profite de cet espace dont la renaissance est le fruit du labeur d’un duo familial : Émilie Vasquez et son père Philippe Bourguignon. Un lieu unique où nous espérons vous croiser bientôt. Dès que ce sera à nouveau possible, la rédaction de WE DEMAIN y organisera des rencontres autour de personnalités inspirantes. En attendant, nous vous invitons à en découvrir davantage sur le Shack Opéra via ce podcast où Philippe Bourguignon répond aux questions de Gérard Leclerc.
À lire aussi : Coworkez sur un bateau, dans une salle de sport
ou en forêt : 7 espaces de travail insolites
Une tribune d’Emmanuel Papadacci-Stephanopoli, Directeur Général Délégué, Le Village by CA Paris.
Face aux critiques croissantes contre l'aquaculture intensive des saumons, deux voies émergent pour rendre la…
Et si on essayait de vivre l’hiver autrement ? Par choix plus que par nécessité,…
Après un an et demi d’arrêt forcé, la liaison ferroviaire Paris-Milan vient enfin de reprendre,…
Jeudi 3 avril, des milliers de personnes – agents publics, étudiant·es, chercheur·ses et leurs soutiens…
Longtemps insaisissables, les nuages fascinent autant les scientifiques que les artistes, tous désireux de capturer…