Portfolio : Diwali, la fête de la lumière indienne avant Covid
Le jeune photographe indien Arko Datto a immortalisé, entre 2014 et 2019, la célébration de la fête hindoue Diwali dans un bidonville de Calcutta. Baptisé “Rail Diwali”, ce projet au long cours résonne aujourd’hui étrangement dans le pays, l’un des plus touchés par la pandémie de Covid-19.
Partager la publication "Portfolio : Diwali, la fête de la lumière indienne avant Covid"
Un reportage à découvrir en intégralité dans WE DEMAIN n°32. Un numéro toujours disponible sur notre boutique en ligne
Dans les bidonvilles bordant les voies ferrées de Calcutta, le photographe indien Arko Datto a immortalisé la fête hindoue de Diwali. Une célébration de la lumière et de la vie au milieu de la précarité la plus totale.
Jusqu’aux années 1950, le saumon symbolisait l’eau pure des torrents et océans, une nourriture saine. Depuis, la pollution de la nature et le cloaque chimico-excrémentiel de la pisciculture ont sapé la santé des poissons, et la nôtre. Le saumon d’élevage est truffé de molécules néfastes et le sauvage est en voie de disparition. Voici quelques conseils pour bien le choisir.
Presque deux ans de pandémie et le coronavirus nous prend toujours autant la tête. Dans tous les sens du terme. Les études le confirment : le Sars-CoV-2 peut diffuser dans notre cerveau et entraîner des troubles neurologiques. Explications.
Nelly Pons, écrivaine et essayiste, autrice de "Océan plastique" et "Débuter son potager en permaculture", a répondu aux questions de WE DEMAIN sur l'urgence climatique.
Newsletter : recevez chaque semaine
une sélection de nos meilleurs articles
Depuis janvier 2024, la philosophe Gabrielle Halpern a pris ses quartiers à la Cité de l’économie et des métiers de demain en Occitanie. Objectif ? Réfléchir sur les défis à venir en promouvant l’hybridation des savoirs et des pratiques.
Cette communauté de décideurs et d'acteurs du changement (innovation, environnement, social) organise, chaque année, deux sommets pour favoriser la collaboration et le partage d'idées novatrices. L'occasion aussi de proposer une plateforme pour les penseurs avant-gardistes et, ainsi, inspirer la transition.
DG de France Digitale, collectif de 2 000 start-up, Maya Noël est la marraine 2024 du Prix Entreprendre pour demain créé par la Fondation Sopra Steria- Institut de France et qui met en avant des start-up qui font sens. Le thème de cette édition ? "Une Tech responsable au service de l’environnement et de la solidarité."