Partager la publication "Pour 20 euros par mois, cette start-up habille les bébés et leurs mamans en 100 % écolo"
“En tant qu’ingénieure dans l’industrie textile, j’ai pris conscience très tôt de la dangerosité des produits qui nous entourent, raconte Anna Balez, sa fondatrice. C’est particulièrement effrayant quand on se penche sur les perturbateurs endocriniens dans les vêtements et couches pour bébés, qui sont directement en contact avec leur peau et y infusent pendant toute la journée !”
Avec @TaleMe_be, louez des vêtements pour femme enceinte et tout petit. Un concept ingénieux à découvrir ici : https://t.co/CDxTbq4eNB pic.twitter.com/gDEviM2k1X
— OneHeartFr (@OneHeartFr) 21 février 2017
Abonnement au mois
Sur le site de Tale Me, on peut choisir parmi un éventail de vêtements pour femme enceinte ou enfants de 0 à 4 ans. Tous sont conçus par la marque belge au sein d’un atelier en insertion ou par de petits créateurs affiliés. Le tout dans des tissus bio, produits et assemblés en Europe de l’ouest et répondant aux plus exigeantes des normes Oeko-tex allemandes.
Les prix, eux, vont de 19 à 44,90 euros par mois, selon que l’on choisisse une formule de 3, 5 ou 10 pièces en location. Il est possible de les garder autant que voulu, avant de les échanger grâce à un colis réutilisable, sans aucun frais supplémentaires. “Si une pièce vous plait vraiment, vous pouvez aussi l’acheter”, précise la chef d’entreprise. “Mais on ne l’encourage pas car, de toute façon, elle risque de se retrouver rapidement trop petite.”
Upcycling et économie circulaire
Pour continuer à se développer, la start-up vient de lancer une campagne de financement participatif en actions sur la plateforme 1001pact. Parmi ses objectifs, le lancement d’une ligne pour homme. “C’est une demande que nous ont fait beaucoup de papas.” La marque va aussi s’étendre en Europe. Après Paris, Berlin.