Partager la publication "Première mondiale : une Fashion Week végane à Los Angeles"
La soirée de lancement aura lieu au Musée d’Histoire Naturelle avec notamment un discours d’ouverture de Robert Lempert, spécialiste du climat et lauréat du Prix Nobel de la Paix en 2007. Le thème de cette première édition sera “Face à notre époque”, afin d’explorer “les défis auxquels nous sommes confrontés face aux changements écologiques et climatiques à travers la lentille de la science, de la nature et de l’art”, peut-on lire sur le site de la VFW.
C’est la française Emmanuelle Rienda, militante des droits des animaux et fondatrice de l’agence de création Le FrenchLab à Los Angeles, qui est à l’initiative de cette Fashion Week.
“Je souhaite déclencher des discussions et des débats au sein de l’industrie en éduquant, en élevant et en établissant des liens entre nos valeurs les plus importantes : notre respect de la vie humaine, les droits des animaux et l’environnement”, a-t-elle déclaré au magazine américain VegNews.
Dire stop à la souffrance animale
Cofondateur de la marque de vêtements techniques Lagoped, Christophe Cordonnier défend l'adoption de l'Éco-Score dans…
Chaque année, comme un rituel bien huilé, le Black Friday déferle dans nos newsletters, les…
Fondé par une femme, Jay Graber, le réseau social Bluesky compte plus de 20 millions…
À la COP29 de Bakou, les pays en développement attendent des engagements financiers à la…
Pourquoi et comment un groupe français de services numériques décide de mettre la nature au…
Face aux pressions anthropiques croissantes, les écosystèmes côtiers subissent une contamination insidieuse par des éléments…