Partager la publication "Rangez votre tondeuse, les moutons broutent votre pelouse pour deux fois moins cher"
Hauts de seulement 40 centimètres pour un poids de 20 kilos, ceux-ci sont officiellement les plus petits moutons au monde. Leur caractère rustique leur permet de s’adapter à tous les terrains et tous les climats. Pour s’hydrater, il leur suffit de collecter la rosée qui se dépose sur les brins d’herbes au petit matin.
Service inclus et compétitif
Un prix qui inclut le suivi des animaux et l’installation des infrastructures. Tout d’abord, les “Sheep-keepers” de la start-up analysent le terrain afin de savoir si leurs moutons peuvent y brouter sans danger. En effet, une surface minimale de 2000 m2 s’impose pour que deux moutons, minimum, puissent brouter à leur aise. Le nombre de moutons est adapté à la surface du terrain, selon un prix dégressif. Pour entretenir 10 000 m2 pendant 1 an, comptez ainsi 0,26 €/m2 soit 2 600 euros.
Après les moutons, les lamas
La méthode a déjà fait ses preuves sur les bords du périphérique parisien, dans la maison de retraite Les Jardins d’automne, dans la commune de Nogent-le-Phaye, au centre agricole de Rungis et dans d’autres collectivités et entreprises de la région parisienne.
Greensheep n’est d’ailleurs pas la seule entreprise de ce secteur en plein essor : Une Ferme Chez Vous propose, elle, d’installer moutons, vaches ou lamas selon la pente et l’humidité du terrain.
Cette tonte écologique réduit non seulement la pollution atmosphérique et sonore mais elle permet aussi la fertilisation naturelle du sol. La présence des moutons est également bénéfique aux clients. En effet, d’après Greensheep, les moutons ont une action anti-stress appelée « ovithérapie » : le simple fait d’observer les animaux apaise les esprits et apporte la bonne humeur !
Cofondateur de la marque de vêtements techniques Lagoped, Christophe Cordonnier défend l'adoption de l'Éco-Score dans…
Chaque année, comme un rituel bien huilé, le Black Friday déferle dans nos newsletters, les…
Fondé par une femme, Jay Graber, le réseau social Bluesky compte plus de 20 millions…
À la COP29 de Bakou, les pays en développement attendent des engagements financiers à la…
Pourquoi et comment un groupe français de services numériques décide de mettre la nature au…
Face aux pressions anthropiques croissantes, les écosystèmes côtiers subissent une contamination insidieuse par des éléments…